Si le FC Barcelone concentre la plupart de ses efforts à faire venir Lionel Messi en Catalogne, le club espagnol pense aussi à d'autres postes et d'autres joueurs.
D'après les informations de Mundo Deportivo, le Barça s'intéresse à son ancien milieu de terrain, Xavi Simons. Le Néerlandais, formé à la Masia entre 2010 et 2019, a quitté le FC Barcelone pour le PSG. Étouffé par la concurrence dans la capitale française, Xavi Simons a rejoint l'été dernier le PSV Eindhoven. Dans le club néerlandais, le milieu de 19 ans brille cette saison (39 rencontres, 16 buts, 8 passes décisives), au point d'intéresser… le PSG.
Pas intéressé par un retour en France, à Paris, Xavi Simons pourrait cependant être ouvert pour un transfert vers le Barça. C'est en tout cas l'espoir de la direction du club espagnol, le directeur sportif Jordi Cruyff en tête, qui espère faire de l'international néerlandais (3 sélections), appelé pour le Mondial 2022, la recrue phare de l'été 2023, avec Lionel Messi.
Le Barça et Carrasco : un accord pour cet été ?
Dans un autre dossier, selon les informations du média espagnol Sport, le club blaugrana aurait déjà trouvé un terrain d'entente avec une cible estivale, le Belge Yannick Carrasco. Déjà évoqué au FC Barcelone cet hiver, l'ailier, qui avait failli rejoindre la Catalogne, devrait le faire à la fin de l'actuelle saison. Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2024, Yannick Carrasco ne devrait pas être compliqué à débaucher pour le Barça, puisque le leader de la Liga a négocié une clause prioritaire avec les Colchoneros lors du transfert de Memphis Depay, cet hiver.
Sport n'indique pas le montant de la clause, mais celle-ci devrait permettre de recruter l'international belge de 29 ans sans grande difficulté, cet été. En tout cas, le joueur et le FC Barcelone ont un accord contractuel, alors que l'ancien Monégasque a refusé des approches anglaises.
Cette saison, Yannick Carrasco a marqué 6 buts et donné 2 passes décisives en 34 matchs.