Candidat à l'Europe, Lille a subi samedi un terrible camouflet sur la pelouse d'Angers (0-1), dernier du classement.
Lille a relancé un club aux abois. Lanterne rouge du classement et promis à la relégation en Ligue 2 à l'issue de la saison 2022-2023, Angers a mis fin à sa terrible série de 21 matchs sans victoire en disposant ce samedi de Lille (1-0), au stade Raymond Kopa, dans une rencontre de la 30e journée de Ligue 1 qui semblait tant déséquilibrée au coup d'envoi.
😱 Surprise à Raymond-Kopa, Le @losclive chute contre la lanterne rouge @AngersSCO ❗️#SCOLOSC pic.twitter.com/KgLgvTWNRE
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 8, 2023
Cinquième du classement avec 52 points, à cinq unités de l'AS Monaco et huit longueurs de l'Olympique de Marseille, le LOSC de Paulo Fonseca dit sans doute adieu à ses derniers espoirs d'une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Invaincus lors de leurs cinq précédents matchs, les Lillois restaient sur deux victoires consécutives contre le Toulouse Football Club (2-0) et le FC Lorient (3-1) et tombent de haut. Après le match, les réactions du clan nordiste sont unanimes pour critiquer le niveau de jeu montré par les partenaires de Jonathan David contre le SCO, à l'image du coup de gueule du milieu offensif français Rémy Cabella.
“Il a manqué de tout”
Autre analyse cash après cette piètre prestation dans le Maine-et-Loire, celle de l'entraîneur portugais Paulo Fonseca. Selon lui, ses hommes n'ont eu que ce qu'ils méritaient. “Je suis en colère, nous n'avons pas joué, nous n'avons pas mérité de gagner. Angers mérite sa victoire. Nous n'avons pas respecté les supporters, le jeu et l'ambition de l'équipe. Sans ambition il sera difficile d'arriver dans le Top 5. J'ai parlé tous les jours avec les joueurs de ce match, ils n'ont pas compris le moment capital de ce match. Il a manqué de tout.”
En lice pour un ticket en Ligue Europa, Lille visera un sursaut le weekend prochain à l'occasion de la réception de Montpellier.