Real Madrid : Valverde frappe un adversaire, l’Espagne sidérée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FFederico-Valverde-Real-Madrid.jpg)
Après la défaite du Real Madrid samedi soir contre Villarreal (2-3) lors de la 28e journée de Liga, Federico Valverde s'en serait pris violemment à un adversaire dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu.
L'Espagne est sous le choc au lendemain des révélations de la presse sur les coulisses de cette rencontre. En effet, le Madrilène Federico Valverde est accusé d’avoir totalement vrillé en raison d'un antécédent avec Alex Baena. L'international uruguayen aurait frappé le joueur de Villarreal en réponse à des insultes lancées plus tôt dans la saison. Les quotidiens Marca et Mundo Deportivo assurent que le milieu de terrain du Real Madrid a attendu son adversaire du soir dans les coulisses du stade Santiago-Bernabéu avant sa montée dans le bus.
𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐎́𝐍 𝐃𝐄 𝐅𝐄𝐃𝐄
😯 "En el partido de Copa del Rey, Baena le pegó una patada a Fede y le dijo: 'llora ahora que tu hijo no va a nacer'.
👉 Hoy le dijo otra cosa parecida y Fede se calentó. Le esperó en el párking… y le dijo que con la "familia no se metía". pic.twitter.com/z026XDBMvE
— MARCA (@marca) April 9, 2023
Les raisons de ce pétage de plomb
Le quotidien catalan précise que Valverde a frappé Baena au visage. “Répète moi ce que tu m’as dit sur mon fils”, aurait-il lâché selon des témoins. Marca assure de son côté que l'Uruguayen a vrillé à cause d'une phrase prononcée par le milieu de terrain espagnol lors du 8e de finale de Coupe du Roi entre les deux équipes le 19 janvier dernier (victoire du Real Madrid 3-2). “Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître”, aurait-il lâché à l'époque alors que l'Uruguayen et sa compagne craignaient de perdre leur fils.
Valverde risque gros
Si Valverde aurait reconnu cette agression, Baena a visiblement assuré qu'il n'avait jamais tenu de tels propos. L’agression a été filmée, ce qui pourrait déboucher sur une plainte. Le Madrilène, lui, risque une lourde sanction. En janvier dernier, la compagne de l'international uruguayen s’était confiée publiquement sur ses difficultés lors de sa grossesse avant d’apporter des nouvelles rassurantes. “Pendant un mois, nous nous sommes préparés au pire. Et après avoir pleuré pendant un mois, nous avons reçu une nouvelle inattendue : le bébé va bien. Tout est normal. Nous n'avons pas encore digéré cette nouvelle, ce fut un mois très difficile et c'est un nouveau départ. Merci”, avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.