PSG : l’immense soulagement de Galtier

Après la victoire (2-0) du Paris Saint-Germain samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice lors de la 30e journée de Ligue 1, Christophe Galtier et Marquinhos ont fait part de leur soulagement.

 

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG

Après deux défaites consécutives en championnat au Parc des Princes contre le Stade Rennais (0-2) et l'Olympique Lyonnais (0-1), le club parisien a redressé la barre à l'Allianz Riviera et reprend six points d'avance sur le RC Lens. De son côté, l'Olympique de Marseille (3e) tentera de revenir à hauteur des Sang et Or ce dimanche soir (20h45) à Lorient.

Galtier clairement sous pression

Alors que certains médias ont révélé l'existence d'un ultimatum fixé par la direction, Christophe Galtier était forcément soulagé après la rencontre. “On avait évidemment beaucoup de pression sur nos épaules, à la fois à cause de nos contre-performances, avec la victoire de Lens et surtout face à Nice, qui est une très bonne équipe, qui fait un super parcours. Venir l'emporter ici, c'était important. On n'a surtout pas sorti le plus grand match de la saison mais on a eu beaucoup de solidarité et de combativité. Ce sont trois points importants dans cette période”, a confié le coach parisien au micro de Canal+ Foot avant d'avertir ses joueurs sur le prochain choc au sommet face au RC Lens. “La semaine prochaine, il faudra autant de combativité, de solidarité mais une meilleure utilisation du ballon. Six points d'avance, il vaut mieux les avoir que courir après mais on a un match important samedi”, a-t-il poursuivi.

Un capitaine sur la même longueur d'onde

Interrogé au coup de sifflet final, Marquinhos a lui aussi exprimé son soulagement. “On voulait montrer un autre visage, de la solidarité. On a beaucoup parlé cette semaine, ça a bien marché. On n'était pas à notre niveau, il fallait surtout le résultat, qu'on joue mal ou bien. Le collectif est très important”, a lâché le Brésilien. Même constat pour Gianluigi Donnarumma, fier de ses partenaires. “Nous avions besoin de cette victoire pour l’état d’esprit, j’ai vu une grande agressivité de la part de l’équipe, c'est très important”, a déclaré le portier italien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement