L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, s'est exprimé en conférence de presse sur la lettre ouverte de son président Jean-Michel Aulas.
Lundi dernier, Jean-Michel Aulas a posté sur les réseaux sociaux une lettre ouverte destinée aux supporters de l'Olympique Lyonnais. Quelques jours après l'élimination contre le FC Nantes en demi-finales de la Coupe de France (0-1), le président des Gones a adressé un tacle aux fans.
L’avenir de l’OL, pour ceux qui l’aiment et le construisent, ne se joue pas sur les punchlines, mais sur une réalité et nous serons encore plus forts ensemble pour ceux qui le veulent 🔴🔵 pic.twitter.com/S1y5twnRQP
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 10, 2023
Invitant le public à soutenir jusqu'au bout les partenaires d'Alexandre Lacazette, septièmes de Ligue 1 à cinq longueurs du cinquième Lille, le dirigeant de 74 ans a tenu également à apporter son soutien à Laurent Blanc, promu en octobre dernier nouvel entraîneur en lieu et place du Néerlandais Peter Bosz.
Blanc sait que “ça s’arrêtera un jour”
Si les Lyonnais restent sur une belle victoire au Groupama Stadium contre le Stade Rennais (3-1), lors de la 30e journée, le bilan comptable de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France demeure insuffisant (13 victoires en 25 matchs) et la sortie de route contre les Canaris aux portes de la finale de la Coupe de France vient plomber sa mandature. Mais offrir à l'Olympique Lyonnais une qualification en Coupe d'Europe changera tout à n'en pas douter dans l'analyse qui sera faite de ses premiers mois sur le banc.
Face aux médias ce mercredi, à deux jours de la rencontre de la 31e journée à Toulouse, le Cévenol a répondu à la confiance de “JMA”. Le moment choisi par le technicien tricolore, sous contrat jusqu'en juin 2024, pour faire le point sur son futur à court terme. “On a tous un avenir ici, je dois vous avouer que je ne réfléchis pas trop à mon avenir. Quand j’étais plus jeune, j’y réfléchissais sûrement un peu plus. Maintenant à mon âge, je prends du plaisir à faire ce que je fais. Mais je sais très bien que ça s’arrêtera un jour.”