Capitaine et pilier du milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Gabriel Fernandez Arenas dit “Gabi” réalise l'une des meilleures saisons de sa carrière. Pour TopMercato, l'ancien joueur du Real Saragosse se projette sur le match de ce soir et parle de l'exceptionnel exercice 2013-2014 des Colchoneros.

Gabi

Gabi, l'Atletico reçoit ce soir Elche – quinzième au classement – en match avancé de la 34ème journée de Liga…

C'est un match très important pour nous. Elche est une équipe qui fait partie de la dernière partie du tableau, mais il faudra faire attention à eux. Ils luttent pour le maintien et ils essayeront donc de venir prendre des points à l'extérieur. Concernant notre équipe, le moral est au beau fixe. Nous avons bien travaillé cette semaine durant les entraînements, l'infirmerie se vide progressivement et nous sommes prêts à entamer la dernière ligne droite de la saison. L'objectif de ce soir sera, au-delà de prendre les trois points, de faire un match sérieux et de se préparer au mieux pour le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions de mardi face à Chelsea.

Votre entraîneur, Diego Simeone, a qualifié le match de ce soir de “première finale de la saison”. Qu'en pensez-vous ?

Je suis absolument d'accord avec lui. Il nous a demandé de jouer chaque match comme si c'était le dernier de la saison. Il nous reste cinq matches à disputer en Liga et nous n'avons pas de marge d'erreur. Nous ne comptons que trois points d'avance sur le Real Madrid et quatre sur le Barça, ce qui ne nous permet pas de nous reposer sur nos lauriers. Il faut continuer à jouer à fond jusqu'à ce que le titre soit conquis. Nous n'avons encore rien gagné et nous sommes conscient que tout se jouera lors des derniers matches de la saison. Chaque point vaudra cher.

L'Atletico réalise une saison formidable en Liga et arrive à devancer les mastodontes que sont le Real Madrid et FC Barcelone…

Tout se passe très bien pour nous jusqu'à présent. Nous jouons à un très haut niveau depuis le début de la saison et on sait que l'on peut battre n'importe qui. Je pense que la clé de notre régularité réside dans notre solidité collective. Le bloc équipe est très compact et tout le monde joue de manière altruiste. On attaque en équipe, on défend en équipe. C'est notre marque de fabrique et la base de notre succès jusqu'à présent.

L'équipe va affronter Chelsea la semaine prochaine en match aller des demi finale de la Ligue des champions. Quelles seront les clés du duel face aux Blues ?

Il faudra tout d'abord gagner la bataille tactique car nous savons tous que Mourinho nous connaît sur le bout des doigts. Nous devrons aussi surveiller de près leurs joueurs créatifs, comme Hazard, Oscar, Lampard et Willian par exemple. Les matches face à Chelsea seront très intenses. Ça va jouer très physique mais nous serons prêts.