Galtier raciste, un ancien milieu de l’ASSE répond

Un ex-joueur de l'AS Saint-Etienne s'est mêlé aux débats sur les accusations de racisme contre l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier.

Crédits photo : IconSport

Club avec lequel il s'était révélé entre 2009 et 2017 pour sa première expérience comme numéro 1, Saint-Etienne ne reste pas insensible aux accusations de racisme lancées par Julien Fournier, ancien dirigeant de Nice, contre Christophe Galtier, en pleine tourmente alors que le Paris Saint-Germain bataille pour décrocher le onzième titre de champion de France de son histoire.

Après le co-président des Verts, Roland Romeyer, tombé des nues sur les révélations fracassantes contre le Marseillais, un ancien milieu de terrain du club basé dans le Forez a accepté de prendre la parole. Interviewé jeudi par la chaîne L'Equipe, Ismaël Diomandé a soutenu à son tour le manager de 56 ans, lauréat en 2013 de la Coupe de la Ligue avec les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang.

“Je garde une image positive de l'homme”

“Personnellement, j'ai été surpris. Comme tout le monde, j'ai vu ça dans les médias. J'ai côtoyé Galtier et été formé à l'ASSE. C'est lui qui m'a fait signer mon premier contrat. Je suis d'origine musulmane. À ma connaissance, je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. Je n'étais pas le seul musulman dans le groupe. Celui qui voulait faire le ramadan pouvait le faire et celui qui ne voulait pas ne le faisait pas. Le racisme ? J'ai été vraiment surpris. Je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. C'est quelqu'un de bien humainement. Je garde une image positive de l'homme”, prévient l'Ivoirien de 30 ans, 62 matchs et 2 buts avec Saint-Etienne entre 2012 et 2016.

C'est une tendance qui se dessine depuis quelques heures mais qui ne laisse pour autant rien présager de l'issue de l'affaire. Christophe Galtier peut compter sur le soutien de plusieurs de ses anciens joueurs, à l'exception néanmoins de Yassine Benzia qui a publié un message très mystérieux. Il reste à savoir si l'ex-manager de Lille sortira du silence ce vendredi, dès 13 heures, en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement