L'entourage du milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gündogan, a rebondi aux rumeurs sur l'avenir de l'international allemand.
Arrivant en fin de contrat à Manchester City, Ilkay Gündogan se rapprocherait à grands pas d'une arrivée au FC Barcelone. Selon les informations du journal Sport, le club de la Catalogne aurait trouvé un terrain d'entente avec le milieu de terrain allemand. Les deux parties se seraient entendues pour la signature d'un contrat de deux années, soit jusqu'en juin 2025. Une arrivée au Camp Nou du joueur de 32 ans – qui accepterait de baisser son salaire par rapport à ses émoluments actuels – permettrait ainsi aux Blaugrana de pallier numériquement à un éventuel départ du milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, qui n'a pour l'heure pas signé la moindre prolongation avec son employeur.
“Aucun accord avec aucun club”
Un recrutement par les Espagnols de l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'est pour autant pas à l'ordre du jour. C'est du moins la révélation faite par son agent auprès du journal As. “Je suis étonné de ces histoires sur un accord conclu il y a plusieurs semaines. Il n'y a toujours aucun accord avec aucun club. Il n'est pas encore décidé où il jouera dans les prochaines années. Ilkay peut encore remporter trois gros trophées cette saison en tant que capitaine de Manchester City. C'est tout ce sur quoi il se concentre en ce moment.”
Acheté par les Citizens au cours de l'été 2016 pour la somme de 27 millions d'euros, Ilkay Gündogan a depuis disputé 293 matchs toutes compétitions confondues, pour 54 buts, avant la réception samedi de Leicester City en Premier League. Le numéro 8 mancunien a pris part à 40 rencontres en 2022-2023.
Deuxième du classement à six points d'Arsenal, Manchester City retrouvera mercredi prochain le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions, après un large succès à l'Etihad Stadium lors du match aller (3-0).