Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City à l'Allianz Arena programmé mercredi prochain, Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude.
Tuchel: "After the way we played in Freiburg and for 70 minutes against Manchester City, I'm surprised by today's performance. I actually felt energy in training. I'm absolutely unhappy and absolutely dissatisfied" pic.twitter.com/xlPwOTuqBA
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) April 15, 2023
Dortmund cale aussi
Le club bavarois maintient malgré tout son avance sur le Borussia Dortmund, accroché dans le même temps sur la pelouse de Stuttgart (3-3). Le BVB, qui menait 2-0 puis 3-2, peut avoir de gros regrets après avoir évolué à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps. À six journées de la fin, le Bayern Munich compte deux points d'avance sur le club de la Ruhr.
La peur d'une saison blanche
Recruté en plein sprint final après le licenciement de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a connu des débuts très mitigés sur le banc du Bayern. Après un carton (4-2) contre Dortmund puis une victoire contre Fribourg (1-0) en championnat, le leader de la Bundesliga a été éliminé en Coupe d'Allemagne (1-2) et reste sur une claque reçue sur la pelouse de Manchester City (0-3) en quarts de finale aller de Ligue des Champions. Sauf miracle contre les Citizens en C1, le champion d'Allemagne devra se concentrer à 100% sur la conquête d'un dixième sacre consécutif en Bundesliga.