Bayern Munich : Tuchel allume ses joueurs

Avant le quart de finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City à l'Allianz Arena programmé mercredi prochain, Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude.

Après le match nul (1-1) de son équipe face à Hoffenheim samedi lors de la 28e journée de Bundesliga, l'entraîneur des Citizens n'a pas hésité à exprimer sa déception. “C'était une grande occasion de créer pour nous et pour nos supporters une ambiance (…) Il y a évidemment de la déception pour nous dans le résultat et dans la manière. On n'a connu que de très très rares moments de bon jeu. On a vu des phases avec six ou sept erreurs de passe en soixante secondes en première période. C'est à coups sûr un gros recul pour nous, dans la performance, dans la conviction, dans la confiance en nous”, a reconnu l'entraîneur du Bayern Munich. Kramaric a répondu à l'ouverture du score du Français Benjamin Pavard.

Dortmund cale aussi

Le club bavarois maintient malgré tout son avance sur le Borussia Dortmund, accroché dans le même temps sur la pelouse de Stuttgart (3-3). Le BVB, qui menait 2-0 puis 3-2, peut avoir de gros regrets après avoir évolué à 11 contre 10 pendant plus d'une mi-temps. À six journées de la fin, le Bayern Munich compte deux points d'avance sur le club de la Ruhr.

La peur d'une saison blanche

Recruté en plein sprint final après le licenciement de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel a connu des débuts très mitigés sur le banc du Bayern. Après un carton (4-2) contre Dortmund puis une victoire contre Fribourg (1-0) en championnat, le leader de la Bundesliga a été éliminé en Coupe d'Allemagne (1-2) et reste sur une claque reçue sur la pelouse de Manchester City (0-3) en quarts de finale aller de Ligue des Champions. Sauf miracle contre les Citizens en C1, le champion d'Allemagne devra se concentrer à 100% sur la conquête d'un dixième sacre consécutif en Bundesliga.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !