La Lazio risque de devoir se passer de son Ciro Immobile pendant les jours à venir. Alors qu'il était au volant de sa voiture, l'attaquant italien a en effet été percuté de plein fouet par un tramway et le choc a été très violent.
À 33 ans, Ciro Immobile est encore adroit devant la cage adverse. Avec 10 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées cette saison en Série A, l'ancien buteur de la Squadra Azzura est l'un des artisans des très bons résultats des Biancocelesti. Deuxième derrière le Napoli, le club de la Ville Eternelle se dirige tout droit vers une qualification en Ligue des Champions pour l'exercice 2022-2023.
Brutto incidente questa mattina per Ciro Immobile. La sua auto distrutta contro un tram. Secondo l’attaccante della Lazio, il tram sarebbe passato con il rosso. Immobile sta bene @tvdellosport #sportitalia pic.twitter.com/K09VQHiHug
— Michele Criscitiello (@MCriscitiello) April 16, 2023
Alors qu'il avait encore marqué ce vendredi face à La Spezia (0-3), l'ancien joueur du Torino a de son côté connu un week-end mouvementé et pas franchement agréable. Comme le rapporte la presse transalpine, Ciro Immobile a en effet été victime ce dimanche matin d'un gros accident de la circulation. Sa voiture a ainsi été percutée par un tramway alors que le buteur de la Lazio circulait dans les rues de Rome.
Gros accident et inquiétude pour Ciro Immobile
Les images partagées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc. On peut y voir le véhicule de Ciro Immobile, un SUV de la marque Land Rover, totalement déformé sur sa face avant suite à l'impact. Alors que l'inquiétude régnait autour de l'état de santé du natif de Torre Annunziata, la Lazio s'est finalement exprimée dans l'après-midi et les nouvelles semblent heureusement rassurantes pour le père de famille.
“Le staff médical de la Lazio annonce qu'aujourd'hui (dimanche), à la suite d'un accident de voiture, Ciro Immobile a subi une entorse de la moelle épinière et une fracture ouverte de la 11e côte droite. Son état est actuellement bon. Le joueur reste en observation dans le service de médecine d'urgence dirigé par le professeur Francesco Franceschi de la polyclinique universitaire Agostino Gemelli de Rome”, peut-on ainsi lire au fil d'un communiqué de presse.
Si le pire parait donc avoir été évité, Ciro Immobile risque de devoir attendre un peu avant de faire son retour sur les pelouses de Serie A.