Officiel Mercato - Encore un coach de Ligue 1 viré !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLogo-Ligue-1.jpg)
Etre un coach de Ligue 1 est décidemment un poste à haut risque. Ce mardi 18 avril, un club qui connaît de grandes difficultés cette saison a ainsi annoncé le départ immédiat de son entraîneur.
Depuis que l'exercice 2022-2023 de Ligue 1 a commencé, la valse des entraîneurs n'a jamais cessé. Peter Bosz (OL), Michel Der Zakarian (Brest), Olivier Dall'Oglio (Montpellier), Oscar Garcia (Reims), Jean-Marc Furlan (Auxerre), Bruno Irles (Troyes), Gérald Baticle (Angers), Julien Stéphan (Strasbourg) et Lucien Favre (Nice) ont effet été invités par leur équipe respective à faire leurs valises pour cause de mauvais résultats.
Ce mardi 18 avril, un dixième nom est même venu compléter la liste. Le SCO d'Angers a en effet fait savoir que Abdel Bouhazama ne finirait pas la saison sur le banc des Blancs et Noirs.
Le SCO d'Angers met officiellement fin aux fonctions d'Abdel Bouhazama
“Angers SCO et Monsieur Abdel Bouhazama informent de la fin de leurs relations contractuelles à compter du 17 avril 2023. Angers SCO remercie Monsieur Abdel Bouhazama pour son investissement et son implication lors des 10 dernières années au sein du club et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière”, explique ainsi le club du Maine-et-Loire par la voie d'un communiqué des plus laconiques.
Communiqué officiel ⤵️https://t.co/kJvZiOJlV9 pic.twitter.com/SuYU45dENd
— Angers SCO (@AngersSCO) April 18, 2023
Cette annonce n'a cependant rien de surprenant puisque l'homme de 54 ans avait déjà été suspendu temporairement de ses fonctions par la Ligue de football professionnel (LFP) suite à des propos jugés sexistes.
Lanterne rouge de la Ligue 1 avec 14 petits points au compteur, le SCO d'Angers est déjà quasiment condamné à descendre en Ligue 2. Comptant 17 unités de retard sur le premier non reléguable (Brest 16ème avec 31 points), les Angevins ne parviendront sans doute pas à à sauver leur peau.
L'écurie de l'ouest de l'Hexagone n'a pas encore indiqué officiellement qui assurerait l'intérim sur le banc des Blancs et Noirs d'ici à la fin de la saison. Le poste devrait tout de même revenir à Alexandre Dujeux qui occupait jusqu'ici la fonction d'entraîneur-adjoint.