Mercato - Deux nouveaux attaquants vers le Barça ?

Le FC Barcelone multiplie les pistes offensives à l'approche du mercato estival.

À quoi l'attaque du FC Barcelone va-t-elle ressembler la saison prochaine ? Si certains éléments, dont Ansu Fati, sont promis à un départ à la fin de la saison, un attaquant de Xavi Hernandez pourrait rapidement faire ses valises, à cause d'une attitude qui agace le club dans son ensemble. D'après les informations relayées par Mundo Deportivo, Raphinha a laissé une très mauvaise impression auprès de ses coéquipiers lors du dernier match du Barça.

En effet, contre Getafe, ce week-end, l'ailier passé par Rennes et Leeds a été remplacé à la 87e. Très mécontent de sortir du terrain, le Brésilien a manifesté sa colère en frappant le banc de touche. Une attitude violente lors d'un remplacement que Raphinha avait déjà eu cette saison, contre Manchester United, en Europa League. Son coach avait alors sévi, en l'envoyant sur le banc en début de match à la rencontre suivante.

L'attitude de Raphinha pourrait cela dit lui valoir de plus importants ennuis, alors que le FC Barcelone cherche des liquidités pour financer son mercato, et que l'ailier est estimé à 50M d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Le plan B du mercato du Barça

Un départ de Raphinha libèrerait une place supplémentaire dans l'effectif du FC Barcelone, que le leader de la Liga pourrait combler avec un ancien de la maison, outre Lionel Messi. Selon Sport, si le club catalan n'arrive pas à accrocher toutes ses cibles, avec en priorité l'Argentin du PSG, ainsi que le jeune Vitor Roque (Atlético Paranaense), le Barça se tournera vers deux autres attaquants.

Le premier évolue en Serie A, plus précisément à l'Atalanta Bergame : Rasmus Hojlund. Le Danois de 20 ans réalise une première saison intéressante (14 buts et 6 passes décisives en 36 matchs) en Italie, qui ne laisse pas insensible le Real Madrid et Arsenal. Le deuxième nom mène à Gift Orban (20 ans), avant-centre nigérian de La Gantoise qui flambe en Belgique (14 matchs, 14 buts). Sous contrat jusqu'en 2027, le buteur est estimé à 9M d'euros par Transfermarkt.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.