En ce jeudi 1er mai 2014, découvrez le nouveau Top 10 des meilleurs buteurs européens de la saison, toutes compétitions confondues. Avec 49 buts, Cristiano Ronaldo file vers le Soulier d'Or.

Wilfried Bony

En l'espace de quelques jours, Cristiano Ronaldo a mis un terme au suspense. A moins d'un retour fracassant de Lionel Messi, l'attaquant portugais terminera meilleur buteur du continent en 2013-2014. Avec quatre buts en deux rencontres, le footballeur merengue frappe un grand coup. Samedi dernier, il s'offrait un premier doublé contre Osasuna (4-0), en Liga, avant de récidiver trois jours plus tard sur la pelouse du Bayern Munich (4-0), en demi-finale retour de la Ligue des champions. Devenu avec 16 buts le meilleur buteur en un exercice de C1, CR7 porte désormais son total à 49 réalisations toutes compétitions confondues.

Derrière, le trou est fait puisque Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Lionel Messi (FC Barcelone) ont inscrit 40 buts. Attendu le 7 mai prochain face au Stade Rennais, l'attaquant suédois risque de ne pas améliorer son bilan. En revanche, la star argentine peut y croire et ainsi terminer à la deuxième place de ce classement. Le weekend passé, contre Villarreal (3-2), le natif de Rosario inscrivait le troisième et dernier but du Barça. Il lui reste trois matches de championnat pour finir en beauté. Au pied du podium, on retrouve toujours Diego Costa, l'attaquant espagnol de l'Atletico Madrid (36), suivi de l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez (30).

Septième avec 27 réalisations, l'Argentin Sergio Agüero (Manchester City) est talonné par deux pensionnaires de la Bundesliga. Le Polonais Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) et le Croate Mario Mandzukic (Bayern Munich) n'ont pas marqué en championnat, le Bavarois pas plus en C1 contre le Real Madrid (0-4) : ils restent à 26 buts cette saison. A la neuvième place, un petit nouveau fait son apparition en devançant des garçons comme Karim Benzema et Gonzalo Higuain : Wilfried Bony (Swansea City). Grâce à un doublé en Premier League face à Aston Villa (4-1), l'Ivoirien rejoint Edinson Cavani (PSG) avec 25 buts.