La Juve sacrée sans jouer, les Verts retrouveront la C3, le but fabuleux de CR7… Les Tops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F500-2014-01-17-christophe-galtier.jpg)
Chaque lundi, l'équipe de TopMercato essaie de mettre en avant trois Tops qui ont marqué le week-end précédent. Ce lundi, nous avons choisi de parler de la Juventus, de l'ASSE et de Cristiano Ronaldo.
La Juventus s'offre le triplé.
Alors qu'ils vont défier l'Atalanta Bergame ce lundi soir (21h, 36e journée de la Serie A), les joueurs de la Juventus ont déjà remporté le Scudetto ! En effet, l'AS Rome qui avait encore petite une chance de les devancer a sombré sur la pelouse de Catane (1-4). Résultat des courses, les Bianconeri ont empoché un troisième titre consécutif sous les ordres de l'entraîneur Antonio Conte. Ce sacre est amplement mérité pour la Vieille Dame qui a largement dominé ce championnat (30 victoires, 3 nuls, 2 défaites) et qui possède 93 points au compteur à deux journées de la fin des hostilités. Qui parviendra à mettre un terme à la suprématie turinoise ? Réponse la saison prochaine !
Les Verts disent “oui” à l'Europe.
Au début de la saison, les Stéphanois ont subi une douche froide lors du dernier tour préliminaire qualificatif pour la phase de poules de la Ligue Europa. Surpris par les Danois d'Esbjerg, les Ligériens ont quitté la C3 par la petite porte. Plutôt que de rester sur cet échec européen cuisant, Christophe Galtier et ses troupes ont réagi avec brio. Grâce à la victoire logique face à Montpellier dimanche dernier (2-0, 36e journée de Ligue 1), l'ASSE a acquis son ticket pour la prochaine édition de la Ligue Europa. En prime, les Verts ont pris une belle option pour l'obtention de la 4e place puisqu'ils possèdent 5 points d'avance sur l'OL (5e) alors qu'il en reste 6 à distribuer.
Le but magique de Ronaldo.
Alors que l'équipe du Real Madrid était menée 2 buts à 1 sur la pelouse de Valence, l'attaquant a surgi durant les arrêts de jeu afin d'égaliser. Après un centre d'Angel Di Maria, “CR7” a sorti un geste technique, dont il a le secret, afin de trouver le chemin des filets. Grâce à une aile de pigeon, alors qu'il était retourné, l'international portugais a inscrit un but important pour la suite des évènements (2-2). En effet, la lutte pour le titre est toujours aussi intense en Espagne comme l'atteste le classement suivant :
Atletico Madrid : 88 points (différence de buts : +51)
FC Barcelone : 85 points (+67)
Real Madrid : 83 points (+66, 1 match en retard)