Les dix meilleurs buteurs européens de la saison
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-05-07-cristiano-ronaldo.jpg)
Découvrez le Top 10 actualisé des meilleurs buteurs du continent, toutes compétitions confondues. Cristiano Ronaldo franchit la barre des 50 buts et devance désormais Lionel Messi.
Le compte est bon pour Cristiano Ronaldo. En égalisant le weekend dernier dans les arrêts de jeu, l'attaquant portugais évitait au Real Madrid de s'incliner, à Santiago-Bernabeu, contre le FC Valence (2-2). Un but très important pour le titre de champion d'Espagne, mais aussi pour la star merengue qui porte désormais son total à 50 réalisations cette saison, toutes compétitions confondues, le tout en 45 matches joués. Dans le détail, CR7 a marqué 31 buts en Liga, 16 en Ligue des champions et 3 en Coupe du Roi.
C'est dire si derrière, plus personne n'arrive à résister à l'ancien Mancunien. En profitant de l'absence de Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi gagne quand même une place et devient le dauphin de Cristiano Ronaldo. Face à Getafe (2-2), le joueur argentin a inscrit son 41e but en 2013-2014. Pourtant, il n'est pas interdit de croire que le Suédois du PSG, attendu mercredi soir face au Stade Rennais, rejoigne le quadruple lauréat du Ballon d'Or. Pour le moment, le natif de Malmö ne semble pas menacé par Diego Costa, 36 buts avec l'Atletico Madrid. Sauf si celui-ci venait, par exemple, à briller en finale de la Ligue des champions.
Avec sa 31e réalisation en Premier League, Luis Suarez pensait offrir les trois points de la victoire à Liverpool sur la pelouse de Crystal Palace (3-3). Suit ensuite Sergio Agüero, l'avant-centre argentin de Manchester City. Lors du choc contre Everton (victoire 3-2), l'ex-gendre de Diego Maradona a signé son 28e but de la saison. C'est deux de plus que Robert Lewandowski, le joueur polonais du Borussia Dortmund, et Mario Mandzukic, l'international croate du Bayern Munich. Eux deux n'ont pas marqué, pas plus que l'Ivoirien Wilfried Bony (Swansea City) et l'Uruguayen Edinson Cavani (PSG).