Arrivé le mois dernier sur le banc du Bayern Munich, Thomas Tuchel aurait sans doute rêvé d'un scénario différent mais reste focalisé sur la conquête du titre de champion d'Allemagne. 
Éliminé à la surprise générale par Fribourg en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne (1-2) le 4 avril dernier, le club bavarois a surtout été sorti cette semaine de la Ligue des Champions sans avoir réellement inquiéter Manchester City (0-3, 1-1). Pour éviter une saison blanche, le Bayern Munich doit absolument aller cherche un dixième titre de champion d'Allemagne consécutif et cela passera peut-être par un sans-faute. À six journées de la fin, les joueurs de Thomas Tuchel possèdent deux points d'avance sur le Borussia Dortmund.

La punchline sur le PSG

Présent ce vendredi en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe sur le terrain de Mayence lors de la 29e journée de Bundesliga, l’entraîneur du Bayern Munich en a profité pour placer un tacle au PSG. Tuchel considère en effet que ses deux titres conquis en Ligue 1 dans la capitale française ne sont pas assez considérés. “J’ai vu à Paris à quel point il est parfois triste que le titre de champion soit considéré comme acquis. Ça ne devrait pas être le cas (…) À Paris, être champion ne suffisait pas. Le titre a été minimisé alors qu’il nécessite beaucoup de travail au quotidien”, a confié l'ancien coach parisien.

Une attaque en difficulté

Tuchel a ensuite lâché un message à ses joueurs à propos de cette course pour le titre. “C'est important comment l'équipe gère la situation. Beaucoup de choses se sont passées cette saison. L'équipe a beaucoup vécu (…) Les problèmes en attaque ? Je pense qu'en ce moment, il nous manque un peu de détermination et un peu d'égoïsme. Tout est une question de décisions. Je n'ai jamais marqué de but dans ma carrière, mais il faut garder la tête froide dans de telles situations. C'est à notre tour d'y travailler”, a-t-il conclu.