Nouveau coup dur pour CR7 !

Après des débuts en fanfare en Arabie Saoudite, les temps sont un peu plus durs pour Cristiano Ronaldo. Malgré l'éviction de Rudi Garcia, son club d'Al Nassr enchaîne en effet les mauvais résultats, ce qui ne plait évidemment pas à ce compétiteur dans l'âme. 

Alors que le Real Madrid pourrait aller chercher la quinzième Ligue des Champions de son histoire dans quelques semaines, celui qui est toujours le meilleur buteur de l'histoire de la compétition (140 buts) affronte une période compliquée. Al Nassr, la nouvelle équipe de CR7, traverse pour cause une période de troubles.

L'équipe basée à Riyadh a ainsi perdu sa place de leader du championnat saoudien après avoir enchainé un match nul et une défaite durant les dernières semaines. Profitant de ce faux pas, Al Ittihad en a tout de suite profité pour arracher le trône. Et ce lundi soir, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ont connu une nouvelle déception en s'inclinant face à Al Wehda en King’s Cup (0-1).

Al Nassr éliminé de la Coupe du Roi

En supériorité numérique pendant près d'une mi-temps, les Jaunes et Bleus ne sont pas pourtant jamais parvenus à égaliser contre l'écurie de La Mecque. Les efforts du quintuple Ballon d'Or, auteur d'une prestation plutôt aboutie, n'ont hélas pas suffit à Al Nassr pour obtenir son billet en finale de cette Coupe du Roi, version saoudienne. Cette nouvelle déception intervient quelques jours après le départ de Rudi Garcia. L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a en effet été limogé pour cause de mauvais résultats.

https://twitter.com/RMCsport/status/1650592360193990661

À six journées de la fin de la Saudi Professional League, Al Nassr n'a donc plus son destin en main dans la course au titre. Notons que le leader Al Ittihad compte trois points d'avance sur le club de CR7 et a un match de plus à disputer. La perspective d'une saison blanche se dessine donc plus que jamais pour l'ancienne vedette du Santiago Bernabeu.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.