Son arrivée, la Coupe du monde, l’Euro, le mercato, Schneiderlin dit tout
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-02-26-morgan-schneiderlin-1.jpg)
En dehors des spécialistes, peu de personnes connaissaient Morgan Schneiderlin. Milieu de terrain de Southampton, le Français fait partie de la liste des sept réservistes qui pourraient avoir leur mot à dire en cas de blessure de l'un des titulaires du groupe des 23 de Deschamps. Pour sa première à Clairefontaine, le joueur s'est confié, évoquant l'ensemble des sujets liés à sa carrière. Morceaux choisis.
Il est LA big surprise de la liste des 23+7 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil. Quasi inconnu du grand public français, Morgan Schneiderlin est reconnu outre-Manche. Le milieu de terrain de Southampton se plaît en Premier League et voudrait bien rejoindre un club plus important pour continuer à progresser. Cela tombe bien, puisqu'il est sur les tablettes de Manchester United, d'Arsenal et de Liverpool. Il faut dire que selon lui c'est le seul moyen pour prétendre à passer d'une place de réserviste à une place de titulaire dans le groupe des 23 lors de la prochaine compétition internationale qui se déroulera en 2016 en France avec l'Euro.
C'est du moins ce que le joueur a expliqué lors de son arrivée ce lundi à Clairefontaine, dans des propos rapportés par FootballMag.fr. “L'idée, ce serait de jouer dans un club du top 5 anglais. Si je ne fais pas la Coupe du monde, ma prochaine étape sera l'Euro 2016. Je n'ai pas peur de le dire: j'y penserai dès les vacances et quand je reprendrai l'entraînement. Je suis parti à Southampton pour progresser physiquement et rejoindre une équipe qui restait une bonne formation d'Angleterre.” Mais avant de penser à cela, il y aura le traditionnel et historique bizutage de l'équipe de France. Un bizutage qui se fait en chanson et qui inquiète un peu le joueur.
“Mon arrivée ? Tout s'est très bien passé. J'ai eu un petit entretien avec le sélectionneur, il m'a dit de me détendre et que tout se passerait bien. Pour la chanson de bizutage, on va attendre mercredi quand tout le monde arrivera… Je me le suis répété depuis l'annonce, on pense à ça dès qu'on est sélectionné. Mercredi, ce sera l'occasion de bien chanter.” Reste à savoir quel chanteur il compte mettre en avant. Peut-être comme lui une surprise issue de sa vie anglaise, histoire de bien coller à son personnage.