Abramovich veut garder Hazard, le PSG va-t-il vraiment tenter le coup ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2014-04-29-eden-hazard.jpg)
Malgré les sanctions infligées par l'UEFA dans le cadre du Fair-play financier, le Paris Saint-Germain devrait rester ambitieux lors du prochain mercato d'été. Le club de la capitale pourrait pourtant être contraint d'abandonner sa principale cible, à savoir le Belge Eden Hazard (23 ans).
Même si la presse britannique confirme ce mardi l'intérêt du PSG pour l'attaquant de Chelsea, ce dossier s'annonce d'ores et déjà très compliqué pour les dirigeants parisiens. Laurent Blanc apprécie énormément le profil de l'ancien Lillois mais les Blues n'auraient pas du tout l'intention de se séparer de l'une des grandes satisfactions de la saison à Stamford Bridge. Malgré quelques performances décevantes en Ligue des champions et des rapports parfois difficiles avec José Mourinho, le potentiel de l'international belge n'est plus à démontrer et le club londonien aurait forcément du mal à compenser le départ d'un joueur de son calibre.
D'autant que la cote du joueur pourrait grimper encore plus à l'occasion du Mondial 2014 dans quelques semaines. Hazard aura peut-être une carte à jouer avec la Belgique lors de cette Coupe du monde et fera partie des joueurs à surveiller de près dans cette compétition. Alors que le PSG serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de Chelsea, Hazard garderait finalement les faveurs de son coach et de Roman Abramovich.
Le président du club londonien aurait même posé son veto pour le départ de l'ancienne star du LOSC, à en croire les informations du Daily Star ce mardi. Reste désormais à connaître la position du buteur de Chelsea, qui reste pour le moment très discret au sujet de son avenir. Une chose est sûre, le PSG va devoir sortir le chéquier pour envisager un revirement de situation dans le dossier Hazard.