Mercato - PSG, Barça : l’avis cash de Tebas sur le dossier Messi !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJavier-Tebas.jpg)
Président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas a donné son ressenti sur l'avenir de l'attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat au Paris Saint-Germain et courtisé par le FC Barcelone.
Lié jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi ne devrait pas poursuivre l'aventure dans la capitale française. Si les dirigeants vont tenter leur va-tout pour conserver l'attaquant argentin de 35 ans, comme expliqué sur notre site, les prétentions salariales du champion du monde 2022 constitueraient un frein aux discussions entre les deux parties. La tendance est clairement à un départ du natif de Rosario à l'issue de la saison 2022-2023.
Le Barça calme le jeu
Les prétendants ne manquent pas pour accueillir le sextuple lauréat du Ballon d'Or. Convoité par la Major League Soccer, Lionel Messi intéresse également le FC Barcelone, en dépit de la mise au point franche de son directeur du football Mateu Alemany. Sous réserve de trouver un accord sur ses futurs émoluments, le club de la Catalogne rêve d'un retour dans ces prochains mois de celui qui avait quitté libre le Camp Nou à l'été 2021, après 672 buts en 778 matchs toutes compétitions confondues.
“Le PSG a un robinet de gaz et d'argent”
De l'autre côté des Pyrénées, un certain Javier Tebas a donné son avis sur le dossier. Dans le cadre d'une interview accordée à RMC Sport, le très influent président de la Ligue espagnole de football ne cache pas que le FC Barcelone aura bien du mal à rapatrier le numéro 30 parisien. Au passage, le dirigeant espagnol ne se prive pas d'adresser un tacle au Paris Saint-Germain et aux moyens illimités de l'actuel leader de la Ligue 1.
🎙 @Tebasjavier, président de LaLiga : "Aujourd'hui, le retour de Messi au Barça me paraît compliqué. Quel salaire aurait Messi ? Le Barça n'est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d'argent pour avoir une grosse masse salariale". pic.twitter.com/VBwkEmfmKV
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 27, 2023
“Si vous me posez la question aujourd’hui, le retour de Messi au Barça, c’est très compliqué. Il faut voir comment cela va évoluer mais il faudrait que plusieurs conditions soient remplies, que des joueurs du Barça s’en aillent, qu’il y ait une diminution des salaires. Et puis il faut savoir quel salaire aurait Messi au Barça. Le Barça n’est pas comme le PSG qui a un robinet de gaz et d’argent qui lui permet d’avoir une forte masse salariale. Au moment où on parle c’est compliqué que Messi revienne au Barça.”