L'Olympique de Marseille, qui recevra l'AJ Auxerre ce dimanche (20h45) lors de la 33e journée de Ligue 1, espère faire un pas de plus vers une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. 

Présent devant les médias ce vendredi à 48 heures de la réception du club bourguignon au Vélodrome, Igor Tudor a notamment été interrogé sur l'avenir de Dimitri Payet. Peu utilisé cette saison, le meneur de jeu réunionnais envisagerait de mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel pour intégrer le staff du club selon L'Équipe. “Généralement, je ne donne pas de conseils individuels. Payet est un très grand joueur, très pro. Il a bien géré cette saison. Après chacun fait ses choix”, a analysé le coach de l'OM.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27)

Toujours pas de duo Vitinha-Sanchez ?

Auteur d'un doublé il y a deux semaines face à Troyes (3-1), Vitinha a fait une entrée plutôt discrète le week-end dernier sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (2-1). L'attaquant portugais, peu utilisé depuis son arrivée cet hiver en provenance de Braga, n'a quasiment jamais été associé à Alexis Sanchez en attaque. La donne choses ne devrait pas changer dans le sprint final. ‘Il y a toujours des choses à améliorer. Les joueurs doivent apprendre à jouer encore. Vitinha est arrivé en cours de saison et a eu moins de temps de jeu. Plus il va jouer, plus il va s'adapter. Alexis doit aussi s'adapter à ce nouveau rôle. Je suis très content d'eux”, a-t-il expliqué.

Où en est Amine Harit ?

Satisfait de la victoire au Groupama Stadium, Tudor espère que son équipe pourra enchaîner un troisième succès consécutif en championnat pour maintenir la pression sur Lens avant le choc au sommet entre les deux équipes le 5 mai prochain. Ce dernier a ensuite donné des nouvelles d'Amine Harit, gravement blessé juste avant le Mondial au Qatar. “Je ne pense qu'il reviendra (cette saison). Il nous manque beaucoup. C'est un joueur extraordinaire. Il pourra à nouveau s'entrainer d'ici peu”, a-t-il conclu.