Directeur du football du FC Barcelone, Mateu Alemany a annoncé sans langue de bois la couleur sur le prochain marché des transferts.
Interrogé ce samedi par la chaîne Movistar en marge du match de la 32e journée de Liga contre le Betis Séville, au Camp Nou, Mateu Alemany a fait saliver les supporters du FC Barcelone. Sans citer le moindre nom, le directeur du football des Blaugrana promet un mercato d'été très actif en Catalogne.
“Ça va être un été intéressant”
“Bien qu'il y ait une ouverture sur le marché, l'obligation du secrétariat technique, de la direction sportive, est d'analyser sans cesse ce qui se passe dans l'équipe première et dans les catégories inférieures tout au long de l'année et d'anticiper. Et une fois la saison terminée, nous allons agir. Ça va être un été intéressant. Ma responsabilité est de connaître et d'assumer le marché.”
Le dirigeant du Barça prépare-t-il les esprits à des arrivées retentissantes à l'intersaison ? Le suspense demeure, mais cette sortie laisse à penser que le leader de la Liga compte passer à l'action pour offrir à Xavi un effectif très compétitif. Lionel Messi fera-t-il partie du projet ? Dans une récente interview, Mateu Alemany a expliqué que le FC Barcelone n'a pas discuté avec l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain, en fin de contrat en juin prochain. Il convient de rappeler que les Barcelonais devront alléger sensiblement leur masse salariale et que les moyens mis sur la table ne seront sans doute pas illimités.
Leader de la Liga et bien placé pour récupérer le titre de champion d'Espagne au nez et à la barbe du Real Madrid, le FC Barcelone sauverait ainsi une saison marquée par une élimination contre Manchester United, en barrages de la Ligue Europa, et le rival merengue en demi-finales de la Coupe du Roi.