Après la large victoire samedi soit en finale de la Coupe de France contre le FC Nantes (5-1) au Stade de France, les joueurs et le staff toulousains ont dignement fêté ce premier trophée conquis par le club depuis 66 ans.
Le Toulouse Football Club n'a pas laissé la moindre chance à son adversaire du soir au Stade de France et ajoute une nouvelle ligne à son palmarès après la Coupe de France remportée en 1957. Les Toulousains menaient 4-0 à la mi-temps après des doublés de Logan Costa (4e, 10e) et Thijs Dallinga (23e, 31e). La réduction du score de Ludovic Blas (75e) sur penalty n'a rien changé au destin de cette rencontre puisque Zakaria Aboukhlal a ajouté un cinquième but quatre minutes plus tard (79e).

Un vestiaire en folie

Après la fête avec les supporters venus en masse au Stade de France, les joueurs ont poursuivi les célébrations dans le vestiaire comme le montrent plusieurs séquences diffusées par le club sur les réseaux sociaux. Aux cris de “Toulousains, toulousains !”, et “Campeones, campeões” (champions en espagnol et en portugais), Philippe Montanier a ensuite pris la tête d'une chenille improvisée. Après la rencontre, le capitaine du Téfécé Brecht Dejaegere annonçait déjà la couleur. “Je pense que la nuit va être longue. Ça va être vraiment la fête. Demain il y aura le feu au Capitole, je vais essayer de récupérer un petit peu parce que je suis plus vieux”, a-t-il lâché sourire aux lèvres.

Le Capitole attend ses héros

Les joueurs de Philippe Montanier vont poursuivre les célébrations ce dimanche. Après un atterrissage prévu vers 17h00 à Toulouse, la fête reprendra une heure plus tard sur la célèbre Place du Capitole. Après une réception rapide en mairie, le trophée de la Coupe de France sera présenté au balcon de l'Hôtel de Ville devant une foule probablement en délire.