Mercato - PSG : Liverpool lorgne bien un flop parisien

Liverpool aurait bien coché le nom d’un joueur du PSG pour renforcer son entrejeu. Le club parisien ne devrait pas le retenir.

Confronté à une fin de cycle au milieu de terrain, Liverpool souhaite recruter plusieurs joueurs, l’été prochain. Les dirigeants des Reds regarderaient notamment du côté de Paris pour trouver une recrue.

D'après Football Insider, Jürgen Klopp a bien jeté son dévolu sur Renato Sanches. L’international portugais (32 sélections) est en manque de temps de jeu au PSG. Or, confronté à une masse salariale colossale, les dirigeants parisiens préparent un gros dégraissage. Et bien que sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien joueur de Benfica, Bayern Munich et Lille devrait être poussé vers la sortie.

22 apparitions dans l’équipe de Galtier

La valeur marchande de Renato Sanches, estimée à 20 millions d'euros par Transfermarkt, semble en accord avec les ambitions de Liverpool. Le club anglais, qui connaît une saison difficile, aurait pour projet de recruter plusieurs milieux de terrain (ce qui expliquerait notamment l’abandon de la piste Jude Bellingham).

Le profil technique et athlétique du milieu portugais serait jugé compatible avec les exigences de la Premier League et le style de jeu pratiqué par les Reds. Cependant, le média s'interroge sur la capacité de Renato Sanches à s'imposer dans un effectif déjà compétitif.

Pour rappel, le PSG a obtenu le renfort du natif de Lisbonne en échange d’un chèque de 15 millions d’euros, l’été dernier. Mais le joueur n’a été aligné qu’à 22 reprises par Christophe Galtier (pour 2 buts). L’ancien Lillois a connu de nombreux pépins physiques qui l’ont très souvent éloigné des terrains.

Le PSG penserait notamment à Manu Koné (21 ans, Borussia Mönchengladbach) et à Ibrahim Sangaré (25 ans, PSV Eindhoven) pour compenser son départ. Leonardo Paredes devrait également revenir de son prêt à la Juventus de Turin. L’Argentin ne paraît pas avoir convaincu les dirigeants italiens de lever son option d’achat.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.