Des rumeurs persistantes sur une possible vente de l'OM continuent de circuler, mais Frank McCourt reste fidèle à ses projets initiaux.
Depuis l'annonce d'une éventuelle vente il y a plus de deux ans par Thibaud Vézirian, les rumeurs de changement de propriétaire n'ont jamais cessé. Malgré cela, les dirigeants de l'OM ont régulièrement démenti ces spéculations. Cela n'a rien changé.
“McCourt a trouvé l’homme idoine”
Dans ses colonnes de ce dimanche, le JDD évoque la question de la vente de l'OM. L'hebdomadaire ne pense pas qu'un changement de propriétaire se prépare : “S'il ne vient que rarement au Vélodrome et a laissé la présidence du conseil de surveillance à Barry Cohen, Frank McCourt est toujours là, fidèle à son engagement familial à long terme, malgré les rumeurs incessantes de vente. Il a lui aussi trouvé la personne idéale pour rapprocher l'OM de ses ambitions sportives et économiques. Directeur sportif puis président, Longoria a recruté de nombreux collaborateurs et continue d'affirmer son amour pour le club provençal”, a déclaré le journaliste Mickaël Caron.
🔴 Avec 3⃣1⃣M€ de déficit pour la saison 21/22, l'#OM de Longoria n'a jamais été plus proche de l'équilibre financier sous #McCourt.
💶 Comptes de l'#OM depuis 2004 👉 https://t.co/46VPGd82g4 pic.twitter.com/wRCkFr1sFC
— ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ 📊📈📉🔍 (@StatsOmp) April 22, 2023
Pour l'instant, Frank McCourt semble avoir les moyens nécessaires pour assurer le budget du club marseillais. L'Américain doit certainement être ravi de voir son équipe figurer en haut du classement de la Ligue 1. Avec la défaite de Monaco contre Montpellier (0-4), les chances de voir les Phocéens terminer au moins à la troisième place paraissent élevées.
Les participations consécutives à la Ligue des Champions permettent à Pablo Longoria de disposer des moyens nécessaires pour améliorer l'équipe. La C1 est également un vecteur de croissance en termes de merchandising et de billetterie.
Ce soir, l'OM accueille Auxerre pour la 33e journée de Ligue 1. Les Olympiens vont tenter de l'emporter pour mettre la pression sur leur poursuivant, le RC Lens. Les Nordistes ne sont qu'à un point derrière les Marseillais au classement. La semaine prochaine, Lens et l'OM s'affronteront au Stade Bollaert dans un match qui promet d'être décisif.