Toulouse-Lens : l’OM fustige les instances !

La programmation du match de la 33e journée de Ligue 1 entre Toulouse et Lens, mardi soir, a fait réagir l'Olympique de Marseille.

Pablo Longoria

Trois jours seulement après son sacre en Coupe de France contre le FC Nantes (5-1), Toulouse est déjà de retour aux affaires. Le club de la ville rose reçoit mardi soir le Racing Club de Lens, au Stadium, à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce calendrier resserré ne satisfait pas l'entraîneur du TFC Philippe Montanier, venu dire ses quatre vérités en conférence de presse.

“Marseille et Monaco doivent être furieux”

“On ne rigole pas. Les grands matchs, on les enchaîne rapidement. On a eu de la chance que la Ligue ne nous programme pas le lendemain de la Coupe de France. Il y a une certaine fatigue (…) L'état physique est bon, la batterie risque d'être un peu à plat (…) Il faut être vigilant sur l'équité sportive. Je pense que Marseille et Monaco doivent être furieux d'offrir à Lens cette possibilité de jouer deux jours après Toulouse. On ne fera pas de cadeaux à Lens (…) On aurait aimé jouer comme Nantes, le mercredi.”

Cette programmation de la Ligue de football professionnel a fait bondir le club des Bouches-du-Rhône, tombeur dimanche de l'AJ Auxerre (2-1) et revenu à cinq points du Paris Saint-Germain. Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique de Marseille n'apprécie pas que les Sang et Or de Franck Haise s'apprêtent à affronter un TFC seulement 72 heures après sa victoire au Stade de France contre les Canaris. En d'autres termes, les Phocéens craignent que la partie des Lensois soit rendue plus facile du fait de la fatigue dans les rangs haut-garonnais.

En cas de victoire, Lens s'accrochera à une unité de Marseille et ne comptera plus que six points de retard sur Paris.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement