Mercato -Après Nkunku, un autre international français à Chelsea ?

Le milieu offensif Christopher Nkunku devrait rejoindre Chelsea cet été. Un autre Bleu pourrait l'imiter.

Ce lundi, l'entraîneur du RB Leipzig, Marco Rose, a révélé que l'international français avait de grandes chances de quitter le club allemand à la fin de l'année. Freiné par de multiples blessures cette saison (ligament externe, poignet, fibre musculaire), Christopher Nkunku n'a disputé que 30 rencontres, pour 18 buts et 5 passes décisives tout de même.

De son côté, le journaliste italien Fabrizio Romano, qui avait annoncé il y a plusieurs mois le transfert de Christopher Nkunku vers Chelsea cet été, a récidivé ce lundi. Dans un message publié sur Twitter, et évoquant la déclaration de Marco Rose, le journaliste a confirmé que l'ancien Parisien allait signer chez les Blues, et augmenter encore le contingent d'éléments offensifs de l'effectif du 12e de Premier League, qui n'a plus gagné depuis le 11 mars et affronte Arsenal ce mardi soir en championnat.

Chelsea regarde du côté de l'AS Monaco

De son côté, le Daily Mail révèle que les Blues ont des vues sur le milieu de terrain de l'ASM, Youssouf Fofana. Pour anticiper le départ possible de N'Golo Kanté, la direction du club londonien pense à l'international français (9 sélections), auteur d'une saison pleine sur le Rocher (42 rencontres jouées, 2 buts, 1 passe décisive) et soufflé au PSG par Jérôme Rothen. Le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur marchande de Youssouf Fofana à 25 millions d'euros, alors que le Français est lié à son club, 4e de Ligue 1, jusqu'en 2024.

Dans le même temps, l'Evening Standard affirme que le directeur sportif de l'AS Monaco, Paul Mitchell, ne va pas quitter le club de la Principauté pour signer à Chelsea, alors que son nom est revenu avec insistance, ces derniers temps, pour prendre en main le recrutement des Blues.

Laurence Stewart et Paul Winstanley, actuellement en poste, vont continuer leur mission à Chelsea.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store