Pour son petit détour par l'Arabie Saoudite, Lionel Messi a écopé de 15 jours de suspension de la part du Paris Saint-Germain. Un épisode qui a définitivement clos le chapitre de l'Argentin dans la capitale.
Le divorce est officiellement consommé entre le PSG et La Pulga. Pour rappel, Messi s'est rendu en Arabie Saoudite sans en informer le club dans le but d'y effectuer des opérations commerciales (il dispose d'un contrat de 30 millions d'euros avec l'office de tourisme saoudien). Logiquement sanctionné, le champion du monde 2022 pourrait ne plus porter les couleurs du club francilien, même après avoir purgé sa peine. Ce sont en tout cas les informations obtenues par Jérôme Rothen qui expliquait notamment qu'on “allait tout droit vers un licenciement.”
Invité à réagir quant à cette décision de sanctionner le septuple Ballon d'Or sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a partagé la décision des dirigeants qataris, même s'il s'interroge sur le véritable fondement de celle-ci. : “Ça va dans le bon sens, la sanction est méritée et appropriée, à mon avis, commente l'ancien attaquant des Bleus. Après, ce qui me surprend, c'est que cette décision vienne de Nasser Al-Khelaïfi, donc de l'émir. Pour moi, c'est l'entraîneur qui doit prendre cette décision. À mon avis, c'est une décision plus politique que sportive.”
“Cela montre encore que le club fonctionne dans le grand n'importe quoi”
Et de poursuivre : “Souvenons-nous qu'il y a eu des choses bien plus graves que ce qu'a fait Messi, je pense notamment à Serge Aurier qui avait insulté son entraîneur et rejouait trois semaines après. La décision est appropriée, mais elle reste assez étonnante. Justifiée bizarrement, annoncée bizarrement… On ne sait pas les tenants et aboutissants. C'est une nouvelle fois nébuleux et cela montre encore que le club fonctionne dans le grand n'importe quoi.”
🔥🎙 Duga sur la suspension de Messi au PSG : "Ça va dans le bon sens, la sanction est méritée, elle est à mon avis appropriée. Ce qui me surprend, c'est que ça vienne de Nasser Al-Khelaïfi donc de l'Emir. Pour moi, c'est l'entraîneur qui doit prendre cette décision." #rmclive pic.twitter.com/ERBmCgZs7B
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 3, 2023
Avec toutes ces polémiques qui se succèdent, il est grand temps que la saison s'achève pour Christophe Galtier et ses joueurs.