Alors qu'il devrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines, Lionel Messi s'est attiré les foudres des supporters du club de la capitale cette semaine. L'attitude de l'international argentin divise le foot du football.
Alors que la presse espagnole et argentine défend contre vents et marées le septuple Ballon d'Or malgré son voyage express en Arabie Saoudite sans l'autorisation du club en début de semaine, certaines voix s'élèvent pour pointer du doigt l'attitude irrespectueuse du champion du monde 2022. Pour rappel, Messi vient d'écoper d'une suspension de deux semaines pour son comportement (pas d'entraînement, pas de salaire) et ne portera peut-être plus jamais le maillot du PSG.

Rivaldo tacle Messi

Interrogé au sujet de cette affaire, le Brésilien Rivaldo a livré ses premières impressions. “C'est quelque chose de très inhabituel chez lui. Il aurait sûrement pu trouver une meilleure alternative – parler au club, attendre que les officiels viennent à Paris ou même attendre la fin de saison. Il aurait pu trouver un accord avec le PSG qui ne créerait pas de problème en interne. Il a toujours été un excellent exemple et ses détracteurs attendaient quelque chose comme cela pour pouvoir s'en prendre à lui. Messi aurait pu éviter cela à un moment où la Ligue 1 touche à sa fin et où son club se rapproche une fois de plus du titre de champion de France”, a lâché le champion du monde 2002.

Le plan blaugrana pour Messi

Le FC Barcelone, qui rêve de faire revenir l'Argentin cet été, devra faire de sérieuses économies afin d'assurer ce come-back au Camp Nou. Courtisé par ailleurs par les Saoudiens d'Al-Hilal, Messi fait l'objet d'un plan estimé à 200 millions d'euros par les médias catalans. Cela se traduit par une réduction de la masse salariale à hauteur de 60 millions d'euros, une baisse du budget des autres secteurs professionnels (30 millions), une réduction du budget des opérations quotidiennes (30 millions) ou encore une diminution des salaires non sportifs (10 millions). Il faudra ensuite récupérer 70 millions d'euros lors du prochain mercato estival en vendant un ou plusieurs joueurs. Sacré programme…