Selon la presse espagnole, Lionel Messi va probablement rejoindre l'Arabie Saoudite à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain. 
À en croire les dernières informations de la célèbre émission El Chiringuito, Messi aurait finalement accepté la proposition d'Al-Hilal. Le club saoudien travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois avec de sérieux arguments financiers à faire valoir. Le rival d'Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, offrirait au meneur de jeu parisien un contrat pharaonique estimé à 363 millions d'euros par saison, soit près du double de ce que touche actuellement CR7. Il s'agirait de la seule offre ferme dont dispose pour le moment Messi, même si le FC Barcelone cherche toujours la bonne formule pour convaincre le joueur. L'Inter Miami de David Beckham semble désormais hors course.

Capello ne comprendrait pas

Présent ce lundi devant les médias dans le cadre des Laureus World Sports Awards, Fabio Capello a été le premier à réagir à la rumeur d'un possible départ de Messi vers Al-Hilal. L'ancien entraîneur emblématique de l'AC Milan est plutôt sceptique. “Est-ce qu'il veut finir au top avec son équipe (le Barça), en accord avec lui-même ou est-ce qu'il veut de l'argent ? Messi sera heureux où qu'il aille. C'est un super joueur, le meilleur pour moi. S'il veut revenir à Barcelone avec sa famille et ses proches tant mieux. S'il décide d'aller en Arabie saoudite, il décidera de développer le foot là-bas. Il doit bien choisir où il veut finir car il a dit qu'il voulait jouer la prochaine Coupe du monde. Cette décision sera très importante pour lui”, a lâché l'Italien qui valide par ailleurs la décision du PSG de sanctionner le septuple Ballon d'Or.

Figo est plus partagé

Interrogé lui aussi sur le futur choix de l'Argentin à propos de son avenir, Luis Figo a fait preuve de plus de compréhension. “Ce sont des spéculations mais c'est une décision très personnelle quand vous changez de championnat, de coach. Je pense que quand vous récupérez des joueurs comme cela (Messi, Ronaldo), ils ont l'expérience, le talent et pour les jeunes, c'est toujours une image positive. Dans ce sens, je pense que c'est bien mais je ne connais pas les raisons personnelles”, a confié l'ancien international portugais avant d'être questionné lui aussi sur la suspension infligée à Messi par le PSG. “Pour un joueur, vous n'aimez jamais être puni mais peut-être que le club avait ses raisons. Je ne sais pas. Ce qui est bien c'est qu'il est de retour, il peut jouer, et aider son équipe”, a-t-il conclu. Le septuple Ballon d'Or a fait son retour au Camp des Loges ce lundi matin à la surprise générale.