Mercato - PSG : Messi tout proche d’Al-Hilal, les premières réactions tombent
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FLionel-Messi-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG-Parc-des-Princes.jpg)
🚨 MESSI JUGARÁ EN ARABIA SAUDÍ 🚨
💣 EXCLUSIVA @elchiringuitotv y @marsallorente
🙌🏻 El argentino aceptará la propuesta del Al Hilal.
👉🏻 Busquets también aceptará una oferta por dos temporadas del club árabe y Jordi Alba irá si acuerda la rescisión con el Barça. pic.twitter.com/ZsNlO0CnGq
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 8, 2023
Capello ne comprendrait pas
Présent ce lundi devant les médias dans le cadre des Laureus World Sports Awards, Fabio Capello a été le premier à réagir à la rumeur d'un possible départ de Messi vers Al-Hilal. L'ancien entraîneur emblématique de l'AC Milan est plutôt sceptique. “Est-ce qu'il veut finir au top avec son équipe (le Barça), en accord avec lui-même ou est-ce qu'il veut de l'argent ? Messi sera heureux où qu'il aille. C'est un super joueur, le meilleur pour moi. S'il veut revenir à Barcelone avec sa famille et ses proches tant mieux. S'il décide d'aller en Arabie saoudite, il décidera de développer le foot là-bas. Il doit bien choisir où il veut finir car il a dit qu'il voulait jouer la prochaine Coupe du monde. Cette décision sera très importante pour lui”, a lâché l'Italien qui valide par ailleurs la décision du PSG de sanctionner le septuple Ballon d'Or.
Figo est plus partagé
Interrogé lui aussi sur le futur choix de l'Argentin à propos de son avenir, Luis Figo a fait preuve de plus de compréhension. “Ce sont des spéculations mais c'est une décision très personnelle quand vous changez de championnat, de coach. Je pense que quand vous récupérez des joueurs comme cela (Messi, Ronaldo), ils ont l'expérience, le talent et pour les jeunes, c'est toujours une image positive. Dans ce sens, je pense que c'est bien mais je ne connais pas les raisons personnelles”, a confié l'ancien international portugais avant d'être questionné lui aussi sur la suspension infligée à Messi par le PSG. “Pour un joueur, vous n'aimez jamais être puni mais peut-être que le club avait ses raisons. Je ne sais pas. Ce qui est bien c'est qu'il est de retour, il peut jouer, et aider son équipe”, a-t-il conclu. Le septuple Ballon d'Or a fait son retour au Camp des Loges ce lundi matin à la surprise générale.