Mercato - Coup dur pour l’Arabie saoudite dans le dossier Messi ?

Après avoir attiré Cristiano Ronaldo (Al-Nassr), l'Arabie saoudite rêve de faire de même avec Lionel Messi. L'Argentin est actuellement en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.

Sanctionné pour avoir séché un entraînement du PSG, lundi dernier, Lionel Messi a raté le dernier match de son équipe, face à Troyes (2-1), ce week-end. Mais la Pulga présenté ses excuses au club, et ce dernier a réintégré l'Argentin à l'entraînement, en ce début de semaine. L'ancien attaquant du FC Barcelone sera donc disponible pour Christophe Galtier contre Ajaccio, samedi (21h).

Deux joueurs pour accompagner Messi à Al-Hilal ?

Ce mardi, l'AFP a annoncé que Lionel Messi allait s'engager en Arabie saoudite, dans le club d'Al-Hilal, pour un salaire record (360 millions d'euros par an). Cependant, mauvaise nouvelle : Jorge Messi, le père du septuple Ballon d'or, a démenti un quelconque accord avec Al-Hilal, ou tout autre club intéressé par les services de l'attaquant de 35 ans.

Pour séduire l'international argentin, Al-Hilal a pourtant contacté deux anciens coéquipiers de Lionel Messi, à savoir Sergio Busquets et Jordi Alba. Le milieu de terrain, en fin de contrat cet été avec son club formateur, va s'en aller. Le futur club de l'Espagnol n'est pas indiqué, mais cela pourrait être la formation saoudienne.

Alba dit non

Par contre, de son côté, le latéral espagnol Jordi Alba n'a aucunement l'intention de quitter le Barça cet été, même pour retrouver Lionel Messi à l'autre bout du monde, selon les révélations de la journaliste Helena Condis. En effet, malgré un temps de jeu plus faible cette saison (23 apparitions) en raison de la forte concurrence du jeune et prometteur Alejandro Balde (19 ans), Jordi Alba souhaite finir son aventure dans le club catalan à la fin de son bail, en juin 2024.

Une mauvaise nouvelle pour Al-Hilal, qui espérait séduire Lionel Messi avec un de ses anciens coéquipiers.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.