Annoncé sur le départ dans ces prochains mois, Raphinha a mis les choses au clair sur sa situation avec le FC Barcelone.

Enrôlé en juillet 2022 par le FC Barcelone contre un chèque de 58 millions d'euros, Raphinha vit-il déjà ses derniers instants dans l'effectif du club catalan ? Oui, du moins si l'on en croit les informations dévoilées par un journaliste brésilien. Comme expliqué par nos soins, le milieu de terrain offensif brésilien aurait demandé à quitter les Blaugrana à l'intersaison. L'ancien pensionnaire du Stade Rennais se poserait des questions sur sa situation et son futur temps de jeu sous les ordres de Xavi, surtout en cas de retour de l'attaquant argentin Lionel Messi.

L'énorme offre d'un club anglais

Les intentions du joueur de 26 ans sont-elles vraiment à une envie de changer d'air ? La réalité semble bien différente des spéculations à son sujet. Sur les réseaux sociaux, le natif de Porto Alegre a réagi en personnne à la rumeur selon laquelle il a donné son feu vert à ses dirigeants pour s'en aller durant l'été 2023. “Fausses nouvelles. Qui a partagé cette nouvelle n'est pas bien informé et pas professionnel.” De quoi calmer le jeu sur son avenir en cette fin de saison 2022-2023, en attendant peut-être que la question de son futur revienne sur le devant de la scène.

https://youtu.be/UNrutCoqiq4

10 buts en 45 matchs

Outre-manche, une formation de Premier League voudrait débourser une somme conséquente pour l'ex-sociétaire du championnat de France, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Barça. L'international auriverde – 16 sélections et 5 buts avec la Seleçao – est lié à une valeur marchande de 50 millions d'euros selon l'estimation du site Transfermarkt. En 45 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le leader de la Liga, Raphinha a marqué 10 buts et délivré 11 passes décisives, pour 7 buts et 6 passes en 31 rencontres de championnat. Titularisé à 21 reprises en Liga, le numéro 22 barcelonais bénéficie d'un temps de jeu conséquent.