Si Ansu Fati est poussé vers la sortie, un autre offensif de l'effectif du FC Barcelone, que le club espagnol n'espère pas forcément vendre, pourrait demander à faire ses valises dans les prochaines semaines.
Cela va bouger au FC Barcelone, cet été, et pas uniquement au poste de directeur sportif. En effet, Mateu Alemany va quitter la direction sportive du leader de la Liga, probablement pour Aston Villa, même si Unai Emery, le coach espagnol du club anglais, n'as pas officialisé le recrutement, devant la presse : “Mateu (Alemany) a de l'expérience, il a travaillé à haut niveau. S'il vient ici à la Villa, parce que c'est une possibilité, ce sera une belle opportunité de créer une structure avec lui”.
Mateu Alemany to Aston Villa, it’s just matter of time.
Unai Emery: “Mateu has experiences, he has worked at a high level…” 🟣🔵 #AVFC
“If he’s coming here at Villa, because it is a possibility, it will be great opportunity to create a structure with him”, via @PreeceObserver. pic.twitter.com/N2NqGNdRtw
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 5, 2023
Surtout, l'effectif du FC Barcelone devrait être largement modifié, alors qu'Ansu Fati est visé en Premier League, tout comme le défenseur Andreas Christensen.
Raphinha en partance ?
D'après les informations du journaliste Joaquim Piera, le Brésilien Raphinha se pose des questions sur son avenir au FC Barcelone. Si le recrutement de Lionel Messi passe du fantasme à la réalité, et en cas de prolongation d'Ousmane Dembélé, qui semble en bonne voie, l'ailier, passé par le Stade rennais et Leeds United, estime que son temps de jeu sera grandement menacé, alors que le Brésilien a disputé 45 rencontres cette saison, dont 32 en tant que titulaire.
Raphinha réfléchit à quitter le FC Barcelone cet été pour des raisons de temps de jeu la saison prochaine (Si Dembele ne se blesse pas, Messi revient…). Bien qu’heureux à Barcelone, il veut jouer. @joaquimpiera 🇧🇷
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) May 6, 2023
Ces dernières semaines, la presse rapporte que plusieurs clubs anglais en pincent pour Raphinha. C'est le cas d'Arsenal et de Chelsea, mais surtout de Newcastle United, qui est prêt à proposer 80 millions d'euros au FC Barcelone pour l'ailier de 26 ans. A priori, le Barça ne sera pas difficile à convaincre pour un départ de l'international auriverde (16 sélections), notamment devant une telle somme, alors que l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2027 et recruté pour 58 millions d'euros en 2022, est évalué à 50 millions par Transfermarkt.