Samuel Umtiti serait convoité par un cador de la Serie A. Le champion du monde 2018 pourrait renouer avec le haut de tableau la saison prochaine.
Samuel Umtiti pourrait vivre un été agité. Après avoir retrouvé une forme convaincante sous la tunique de Lecce en Serie A, le joueur prêté par le Barça attirerait l'attention de grands clubs européens.
Selon les informations du média anglais TheHardTackle, l'Inter de Milan ferait d'Umtiti l'une de ses priorités pour renforcer sa défense lors du prochain mercato estival. Ses performances lui ont permis de renouer avec le niveau qui l'a conduit à rejoindre la Catalogne.
21 rencontres de Serie A disputées avec Lecce
Le défenseur de 29 ans a été prêté par le Barça l’été dernier sans option d’achat. Le club blaugrana ne le retiendra pas, bien que son contrat coure jusqu’en juin 2026.Le FC Barcelone se réjouirait même de cette situation. Le départ du Français pourrait lui permettre d'alléger sa masse salariale et de se séparer d'un joueur qui ne fait pas partie des plans de Xavi.
Côté Inter Milan, le départ de Milan Skriniar pour le PSG semble acté. Les Nerazzurri chercheraient un remplaçant de qualité à l’international slovaque. Le profil du natif de Yaoundé leur plairait.
Samuel Umtiti a connu des saisons difficiles entre 2018 et 2022, avec un total de 50 matchs disputés en 4 ans. Les dirigeants espagnols l’ont même menacé de licenciement, avant que son contrat ne soit finalement prolongé pour lisser ses émoluments sur la durée.
Cette saison, Samuel Umtiti a pris part à 21 rencontres de Serie A, et ses prestations ont été saluées en Italie. De quoi permettre au joueur de rêver d’un retour aux sommets.
Pour rappel, le Barça avait déboursé 25 millions d’euros pour le faire venir de l’OL en 2016. Son salaire aurait été de 16 millions d’euros par an avant la signature de son dernier contrat.