Il sera l'un des joueurs les plus courtisés de l'été. Ils seraient ainsi quatre cadors européens sur les traces de Luis Suarez. Un transfert est possible d'autant que Liverpool pourrait accepter de laisser filer son goleador contre 75 millions d'euros…

Il a tout fait à l'Angleterre cette saison. Après avoir écoeuré les défenses de Premier League cette saison avec Liverpool, un club qui a failli grâce à ses 31 en championnats retrouver les joies du titre après 24 ans de disette, il a par son doublé contre la sélection aux Three Lions précipité le retour au royaume des partenaires de son capitaine chez les Reds Steven Gerrard. Mais il pourrait bien, à l'exception des rencontres de Coupe d'Europe, cesser de tourmenter la Grande Bretagne et ses équipes puisque son club de Liverpool serait enclin à le laisser filer cet été contre 75 millions d'euros.

C'est du moins ce que croient savoir nos confrères de Mundo Deportivo qui annoncent que trois clubs seraient entrés en en concurrence avec le favori FC Barcelone dans la course à l'acquisition d'El Pistolero. L'ancien buteur de l'Ajax d'Amsterdam serait ainsi la priorité du nouvel entraîneur des Blaugranas Luis Enrique qui aurait fait du recrutement d'un véritable attaquant numéro 9 son autre priorité avec l'acquisition d'un défenseur central. Mais cette arrivée en Catalogne, si elle venait à se confirmer, obligerait l'icône Messi à se décaler sur un côté de l'inamovible 4-3-3 catalan, ce qui pourrait remettre en cause ce transfert par peur de froisser l'Argentin et qui pourrait alors profiter aux aitres courtisans du buteur de la Celeste.

Parmi ces concurrents, la source espagnole cite Chelsea, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Mais le récent champion d'Europe accorderait sa priorité au Colombien de l'AS Monaco Radamel Falcao avec qui il aurait déjà un accord de principe, alors que les Blues seraient proches de recruter Diego Costa de l'Atlético de Madrid. Il apparait de toutes les façons inconcevables que Liverpool revive le scénario Fernando Torres en acceptant de céder à un concurrent anglais sa star offensive. Ce qui pourrait faire les affaires du champion de France en titre qui cherche encore et toujours un crack offensif pour accompagner Ibrahimoviv et Cavani la saison prochaine. Quelle qu'en soit l'issue, le dossier Suarez n'en est qu'à ses balbutiements estivaux.