Un an après son départ de l'Olympique Lyonnais, Juninho a évoqué son avenir et un potentiel retour au sein de l'organigramme du club rhodanien.

Joueur emblématique de l'OL (2001-2009), le Brésilien était revenu dans son club de cœur durant l'été 2019 dans un rôle de directeur sportif. La cohabitation avec Jean-Michel Aulas n'avait pas forcément été simple et son départ en pleine trêve hivernale deux ans plus tard semblait inéluctable. “C'est mieux pour que le club prépare déjà la suite et j'ai aussi besoin d'arrêter“, avait déclaré l'ancien meneur de jeu de l'OL à l'AFP avant même le communiqué officiel du club.

Juninho ne ferme pas la porte mais…

Désormais consultant sur RMC, Juninho s'est exprimé sur un éventuel retour à Lyon. “Je suis à Lyon en ce moment car j'ai une fille qui vit à Lyon. Je n'ai jamais croisé Mr Textor, ni à Rio, ni à Lyon. Les gens me posent aussi la question quand je suis à Lyon. Il n'y a rien du tout. Sachant que c'est lui le propriétaire depuis quelques mois, c'est une surprise pour moi aussi. Je suis là mais je n'ai jamais parlé avec lui, ni par téléphone, ni par message, ni personnellement. Ce n'est pas ma priorité de revenir. Mais je ne peux pas dire non à 100% car notre vie, c'est le foot. J'ai encore envie de travailler. Les trois années où j'étais à l'OL ont été dures. Je ne sais pas si j'aurai les moyens de faire ce que je pense. Mais la porte est ouverte. Si Textor veut me parler, il n'y a pas de souci”, a confié le Brésilien dans l'émission Rothen s'enflamme.

Aulas sort du silence

De son côté, le désormais ex-président emblématique de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a lâché quelques indices sur son avenir ce vendredi sur Twitter. Comme souvent, ce dernier a choisi le réseau social Twitter en rebondissant sur un hommage de Wendie Renard. “Merci beaucoup Wendie, nous avons déjà gagné 34 trophées ensemble, j'ai passé 36 ans de ma vie pour et avec l'OL, et tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition… Merci allez l'OL”, a-t-il écrit.