Buteur dimanche soir au Stade Vélodrome contre Angers (3-1), Dimitri Payet a offert une très précieuse victoire aux Ciels et Blancs. Un certain flou persiste cependant autour de la fin de sa saison après son coup de sang contre Yannick Cahuzac à Lens.
Et si Dimitri Payet avait inscrit le dernier but de sa carrière au Stade Vélodrome avec le maillot de l'OM dimanche soir ? Ce n'est pas impossible. Il n'est en effet pas encore certain que le Réunionnais ne refoule un jour la pelouse de l'antre phocéenne avec la tunique des Ciels et Blancs.
Si les hommes d'Igor Tudor se déplaceront à Lille lors de la prochaine journée, l'Olympique de Marseille a pourtant encore une rencontre à jouer à domicile avant la fin de la saison. Ce sera contre Brest, le 27 mai prochain. Mais Dimitri Payet pourrait bien ne pas pouvoir y prendre part. L'ancien joueur de West Ham est en effet toujours sous la menace d'une suspension après son gros dérapage durant la rencontre perdue face à Lens (2-1).
Encore un match à disputer pour Dimitri Payet ?
Pour rappel, le milieu de terrain français avait giflé Yannick Cahuzac alors qu'il se trouvait sur les bords de la pelouse de Bollaert. Pour ce comportement très répréhensible, le joueur de 36 ans risque une sanction assez lourde de la part de la Commission de discipline de la LFP. Le natif de Saint-Pierre de La Réunion pourrait en effet écoper d'une suspension de quatre ou cinq rencontres comme Top Mercato vous l'avez déjà expliqué.
Mais selon L'Equipe, l'ancien chouchou du Vélodrome pourrait avoir encore un peu de répit. N'ayant pas reçu de carton rouge direct pour cet écart de conduite, Dimitri Payet devrait finalement pouvoir prendre part à la rencontre prévue ce samedi contre le LOSC. Il sera en revanche sûrement indisponible pour les deux rencontres qui suivront, contre le Stade Brestois et Ajaccio.