Mercato - Real Madrid : l’avenir de deux remplaçants en question

À la veille d'affronter Manchester City en demi-finale retour de Ligue des Champions, à l'Etihad Stadium, le Real Madrid de Carlo Ancelotti doit gérer plusieurs joueurs en fin de contrat.

Bien partis pour être remplaçants ce mercredi soir, Dani Ceballos et Marco Asensio pensent également à leur avenir dans la formation espagnole. Selon les informations de Marca, le milieu central de 26 ans qui a plutôt été remplaçant cette saison (41 matchs, 18 titularisations, 1 but, 8 passes décisives) malgré une bonne période il y a quelques mois, est en fin de contrat, et ne semble pas parti pour prolonger l'aventure à Madrid. Le 2e de la Liga a en effet envoyé une proposition d'extension de bail à Dani Ceballos, mais l'international espagnol aux 13 sélections l'a jugée insuffisante. Marca précise que le milieu est courtisé en Italie, sans dévoiler de noms. Il y a quelques semaines, un intérêt du Bayern Munich avait fuité.

De plus, la potentielle arrivée de l'Anglais Jude Bellingham, espéré par tout un club, boucherait un peu plus la perspective d'un temps de jeu étendu pour Dani Ceballos la saison prochaine. Un départ semble donc se profiler.

Asensio, parti pour rester ?

Du côté de Marco Asensio, la donne n'est pas tout à fait la même. Pourtant promis à un départ il y a quelques semaines, notamment au FC Barcelone, qui a longtemps été en embuscade, l'ailier espagnol de 27 ans devrait finalement rester dans la capitale espagnole. Toujours selon les révélations de Marca, le Real Madrid est confiant sur le dossier Marco Asensio, lui aussi en fin de contrat, à l'instar de Luka Modric, Karim Benzema ou Toni Kroos.

Bien que remplaçant dans l'effectif de Carlo Ancelotti cette saison, l'ancien attaquant de Majorque et de l'Espanyol Barcelone, qui a des statistiques intéressantes (47 apparitions, 12 buts, 8 passes décisives), se satisfait de son statut au sein de l'effectif, derrière Vinicius Jr et Rodrygo, voire Federico Valverde.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.