Mercato - PSG : la piste Bernardo Silva validée !

Le Paris Saint-Germain prépare son mercato estival, et a dans son viseur l'ancien milieu de l'AS Monaco, aujourd'hui à Manchester City, Bernardo Silva.

Le Portugais de 28 ans, selon les informations relayées par Le Parisien ce lundi, souhaite changer d'air cet été. Bernardo Silva est même “la cible numéro un” du PSG pour remplacer numériquement l'Argentin Lionel Messi, en fin de contrat dans la capitale et qui ne va pas être prolongé, sauf grosse surprise.

À Manchester City, le coach Pep Guardiola a tressé récemment les louanges du milieu de terrain, peut-être dans l'espoir de le conserver, d'autant que Bernardo Silva ne partira pas gratuitement, puisque son contrat se termine en juin 2025 avec le leader de la Premier League. Un transfert implique donc une entente entre le PSG et Manchester City, alors que l'international aux 80 sélections est estimé à 80 millions d'euros par Transfermarkt.

Bernardo Silva, “une référence”

Commentateur régulier de l'actualité du Paris Saint-Germain, son ancien club entre 2004 et 2010, Jérôme Rothen, sur RMC, a évoqué la piste Bernardo Silva pour cet été. Le consultant, qui avait proposé des recrues made in L1 au PSG il y a peu, semble conquis : “Bernardo Silva, c'est une référence à son poste, même à plusieurs puisqu'il peut jouer partout. Il est très intelligent, altruiste et c'est ce que j'aime. Il est tourné vers le collectif. Il a été façonné par Pep Guardiola. C'est un joueur très constant, très régulier”.

D'après Jérôme Rothen, Manchester City ne devrait pas vendre aisément un joueur d'un tel calibre : “Ce ne sera pas facile de le prendre comme ça parce que Pep Guardiola l'estime énormément, il a un rôle prépondérant à Manchester City aujourd'hui. S'il y a une possibilité, tant mieux. Je sais, parce que je me suis renseigné, qu'il verrait d'un bon oeil un départ cet été, surtout s'il gagne la Ligue des Champions et la Premier League. (…) Je pense qu'au PSG, il manque cruellement des joueurs comme ça. Donc ça ne peut qu'être une bonne idée”.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.