Liverpool aurait inscrit un nouveau nom sur ses tablettes pour renforcer son attaque. Il s'agirait d'un joueur de l'Ajax Amsterdam.
Liverpool a connu une saison décevante en Premier League. Malgré un sursaut ce printemps, l'équipe de Jürgen Klopp reste 5e et n'est pas assurée de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les dirigeants des Reds travaillent d'arrache-pied pour trouver de nouveaux éléments susceptibles d'améliorer leur effectif.
Jurgen Klopp, l'entraîneur allemand des Reds, s'intéresse particulièrement au profil de Mohammed Kudus, révèle Fichajes.net. La saison 2022-2023 a en effet été l'occasion pour l'attaquant ghanéen de briller sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam.
Le Real Madrid l'aurait déjà supervisé
Avec 18 buts et 5 passes décisives en 40 rencontres, le jeune joueur de 22 ans attire désormais l'attention de nombreux grands clubs européens. Liverpool n'est pas le seul club sur les rangs. Le Real Madrid, le Bayern Munich et le Barça seraient également attentifs à sa situation. Le club madrilène l'aurait déjà observé à plusieurs reprises.
Désireux de prendre ses concurrents de vitesse, Liverpool pourrait entamer des négociations avec l'Ajax d'Amsterdam dans les prochaines semaines. Le joueur dispose d'un contrat qui court jusqu'en juin 2025. Les dirigeants néerlandais ne devraient pas le brader, bien que Transfermarkt n'estime son transfert qu'à 30 millions d'euros.
https://www.youtube.com/watch?v=uDRI6dE_l3s
Le natif d'Accra n'a pas fait sa formation à l'Ajax Amsterdam. Le milieu offensif a été recruté pour 9 millions d'euros à Nordsjaelland, au Danemark, en 2020. Et la formation de Superligaen l'avait elle-même débauché d'un club ghanéen, Right to Dream, en 2018. Depuis, Mohammed Kudus a porté le maillot ajacide à 82 reprises, inscrivant 23 buts et délivrant 10 passes décisives.
Le principal chantier de Liverpool se situe au milieu de terrain. Les Reds pourraient débourser 80 millions d'euros pour s'attacher les services d'Alexis Mac Allister (Brighton) ces prochaines semaines. Manuel Ugarte (Sporting) et Adrien Rabiot (Juventus) seraient également pistés.