Mercato - OM : nouvelle surprise à venir concernant l’avenir de Sanchez ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FAlexis-Sanchez-OM-Marseille-Olympique-de-Marseille.jpg)
L'OM espère toujours pouvoir prolonger Alexis Sanchez. Un rendez-vous essentiel serait fixé pour les prochains jours. L'agent du Chilien, Fernando Felicevich, pourrait profiter de la situation pour demander une augmentation.
Débarqué l'été dernier d'Italie, Alexis Sanchez a largement pesé sur les résultats de l'OM cette saison. L'ancien Intériste a trouvé le chemin des filets à 18 reprises et délivré 3 passes décisives en 41 rencontres, toutes compétitions confondues. Son contrat est censé prendre fin en juin et le PSG aurait notamment pris des renseignements à son sujet.
L'OM ne fera pas de folies pour le prolonger
Ce mercredi, RMC Sport fait le point sur la situation du natif de Tocopilla. Selon les renseignements recueillis par le correspondant de la radio à Marseille, Florent Germain, la situation pourrait bientôt se décanter. Un rendez-vous serait programmé entre son représentant, Fernando Felicevich, et les décideurs olympiens.
⚪🔵 L'agent du Chilien est à Marseille, et la sentence approche : va-t-il rester à l'OM ?https://t.co/mAsTjlimmC
— RMC Sport (@RMCsport) May 17, 2023
Le journaliste précise qu'il y a une volonté commune de prolonger. L'OM serait très satisfait du rendement du joueur, tant sur le terrain qu'au sein du vestiaire. El Nino Maravilla a contribué à instaurer une ambiance de travail à la Commanderie. Sanchez arrive et repart plusieurs heures avant et après l'entraînement.
Mais l'agent de l'attaquant pourrait demander une augmentation de sa rémunération. Or l'OM n'entendrait pas faire de folies pour s'assurer de la présence de l'international chilien (153 sélections, 51 buts). Pablo Longoria et Javier Ribalta auraient en effet instauré une ligne concernant le salaire des joueurs phocéens. Et ils n'entendraient pas la franchir.
La rencontre entre les dirigeants marseillais et le conseiller du joueur devrait donc être déterminante pour la suite. Elle posera les bases d'une possible prolongation ou scellera le départ du joueur si les exigences de son agent sont trop importantes.
Pour rappel, Alexis Sanchez aura 35 ans en décembre. Le joueur est aussi passé par les rangs du Barça, d'Arsenal et de Manchester United depuis son arrivée en Europe.