Mercato - Le Bayern Munich entre dans la danse pour LA pépite anglaise

Le Bayern Munich serait entré dans la danse pour recruter l'un des joueurs les plus convoités de Premier League. 100 millions d'euros pourraient être nécessaires pour le recruter.

Comme ses rivaux, le Bayern Munich a de grandes ambitions pour son mercato estival. Le club bavarois entend notamment remanier son milieu de terrain, où Thomas Tuchel ne trouve pas son compte. D'autant que Joshua Kimmich se serait mis en tête de quitter la Bavière. Dans cette optique, les Munichois lorgneraient l'un des éléments les plus convoités de Premier League.

Il s'agit de Declan Rice, le milieu de terrain polyvalent de West Ham. L'international anglais (41 sélections) suscite l'intérêt de nombreux clubs européens. Selon Bild, le Bayern Munich est récemment venu s'ajouter à la liste des prétendants.

West Ham attendrait plus de 100 M€ pour son transfert

Auteur d'une grosse saison, le natif de Londres est devenu l'un des milieux de terrain les plus prisés, outre-Manche. En témoigne l'attention portée par Arsenal, Liverpool, Manchester United ou Chelsea.

Âgé de 24 ans, Rice a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 46 rencontres cette saison, confirmant son statut de milieu prometteur. Le milieu défensif paraît particulièrement bien se sentir dans le système de jeu mis en place par David Moyes.

https://www.youtube.com/watch?v=nRbBVVPRBmw

Selon le quotidien allemand, le Bayern Munich a décidé de passer à l'action pour tenter de recruter le joueur des Hammers. Le club bavarois entendrait notamment profiter du fait que Thomas Tuchel le connaît bien pour le convaincre de venir.

Les Hammers n'entendraient toutefois pas le brader. Conscients de la valeur de leur milieu de terrain, les Londoniens exigeraient une somme supérieure à 100 millions d'euros pour le laisser partir. Un montant qui se justifie par l'intérêt croissant qu'il suscite. Son contrat court jusqu'en juin 2024.

La bataille pour s'attacher les services de Declan Rice ne fait que commencer. Elle s'annonce intense pour les mois à venir.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.