Mercato - Naples : l’agent de Kim Min-jae s’exprime sur la rumeur Manchester United
Le conseiller de Kim Min-jae (Naples) a commenté les rumeurs rapportant un accord avec Manchester United.
Ces dernières semaines, le nom de Kim Min-jae a été associé à celui de Manchester United en Premier League. Certains journalistes italiens ont même affirmé que le natif de Tongyeong s'était entendu avec les Red Devils.
Son agent a réagi : « Le transfert à Manchester United, ce n'est pas vrai. Kim Min-jae est actuellement concentré sur sa fin de saison. Dans le cas de la Premier League anglaise, le classement final et la qualification pour la Ligue des Champions ne sont pas connus. Il est trop tôt pour bouger », a-t-il fait savoir (propos relayés par Star News).
Une clause libératoire qui complique les affaires de Naples
Arrivé à Naples en 2022 pour un montant de 18 millions d'euros, Kim Min-jae s'est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs de Serie A. L'international sud-coréen a été un élément clé de la défense du SSCN, qui n'a concédé que 25 buts en championnat. Il a largement contribué au premier titre de champion d'Italie de son équipe depuis 1990.
Comme on pouvait s'y attendre, ses performances ont alimenté les spéculations sur son avenir. La presse a rapporté que le club italien pourrait être contraint de vendre le joueur en raison de la clause libératoire présente dans son contrat. Manchester United figurerait parmi les clubs prêts à débourser la somme en question pour s'attacher les services de Kim Min-jae.
https://www.youtube.com/watch?v=zlJCObo8L6o
Manchester United n'est pas le seul intéressé par Kim Min-jae. Chelsea, Liverpool, Tottenham et le PSG auraient également envoyé des émissaires pour observer le talentueux défenseur de l'équipe du Vésuve.
Sous contrat jusqu'en juin 2025 et âgé de 26 ans, Kim Min-jae a évolué en Chine au BJ Guoan entre 2017 et 2021. Il a ensuite rejoint Fenerbahçe, où il a joué durant une saison avant de rejoindre Naples.