Un joueur de Manchester City a envoyé un scud au Real Madrid, à l'issue de la large victoire face aux Merengue en demi-finale retour de la Ligue des champions.

Manchester City a sorti le grand jeu. Eliminés la saison dernière par le Real Madrid, les Citizens ont pris une retentissante revanche sur la Maison Blanche, humiliée mercredi soir à l'Etihad Stadium en demi-finale retour de la Ligue des champions (0-4). En quête de la première C1 de son histoire, le club anglais affrontera le 10 juin prochain les Italiens de l'Inter Milan, dans une finale pour laquelle les partenaires de Kevin De Bruyne auront la faveur des pronostics.

Ont-ils un plan B ?”

Brillant offensivement avec notamment le doublé de Bernardo Silva, les Mancuniens auront également empêché les attaquants madrilènes de se mettre en évidence, à l'image de la prestation de Vinicius Junior. Après la rencontre, un défenseur de Manchester City est revenu sur son duel avec la star brésilienne de 22 ans. Auteur d'une grande performance, le latéral anglais Kyle Walker ne s'est pas privé de chambrer la Casa Blanca et l'ancien prodige de Flamengo, unique buteur du Real Madrid sur cette double confrontation au sommet.

Interviewé par BT Sport, le joueur de 32 ans explique que la Maison Blanche n'avait aucune autre option sur la table, si ce n'est de dépendre uniquement de l'international auriverde. Le Real Madrid a des joueurs fantastiques partout, Vinicius a été leur principale menace. Mais quand vous l'annulez, ont-ils un plan B ?” Voilà une déclaration qu'apprécieront les hommes de Carlo Ancelotti…

Avant de viser la première Ligue des champions de son histoire, deux ans après un échec contre Chelsea, Manchester City tentera de décrocher un nouveau titre de champion d'Angleterre, en bonne voie avec quatre points d'avance sur Arsenal, et de remporter la FA Cup, avec une finale face au voisin Manchester United.