La première saison de Sadio Mané au Bayern Munich ne s'est pas passée comme il l'avait espéré. Une décision sera bientôt prise concernant l'avenir du Sénégalais.
Recruté par le Bayern Munich pour la somme de 32 millions d'euros, Sadio Mané a vécu une première saison allemande mouvementée. Le joueur a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives en 37 apparitions, toutes compétitions confondues.
Loin des standards de Robert Lewandowski, l'ex-maître à jouer du Bayern, dont le talent a fait trembler les filets à 50 reprises la saison dernière. Au-delà de la performance individuelle, le niveau global du club bavarois semble avoir pâti de ces changements. Son élimination précoce en Ligue des Champions a généré des critiques sur le mercato réalisé l'été dernier. Julian Nagelsmann n'est quant à lui pas parvenu à conserver son poste. Thomas Tuchel l'a remplacé fin mars.
Un rendez-vous fixé à la fin de la saison
Sadio Mané a aussi été lié à des tensions au sein du vestiaire munichois, ce qui a engendré des rumeurs de départ. Plusieurs équipes de Premier League, dont Arsenal, Newcastle, Chelsea ou encore Liverpool, auraient d'ailleurs manifesté leur intérêt pour l'attaquant sénégalais. Le joueur ne manque donc pas de solutions.
Le sort de Sadio Mané, dont le contrat court jusqu'en 2025, sera tranché lors d'un rendez-vous programmé en fin de saison, a révélé le journaliste Fabrizio Romano. L'objectif de cette rencontre serait de dissiper les zones d'ombre qui ont obscurci cette première année tumultueuse. Mais il semble que l'attaquant ait l'envie de poursuivre l'aventure avec le Bayern et de briller sous ses couleurs.
Pour rappel, Sadio Mané avait auparavant porté les couleurs de Liverpool entre 2016 et 2022, pour un total de 120 buts et 48 passes décisives en 269 rencontres, toutes compétitions confondues. Le natif de Bambaly n'a certainement pas dit son dernier mot et devrait encore disposer de temps pour laisser son empreinte en Bavière.