La possibilité de voir Aymeric Laporte quitter Manchester City incite les dirigeants du club anglais à scruter le marché des transferts. Les Citizens en pincent pour un défenseur central de Bundesliga.
Aymeric Laporte vit une saison très compliquée. Resté sur le banc mercredi dernier à l'occasion de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid (4-0), à l'Etihad Stadium, le défenseur central de Manchester City ne fait pas partie des éléments incontournables de Josep Guardiola. Apparu à 21 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, l'international espagnol de 28 ans ne compte que neuf titularisations en championnat. Au point que se pose désormais la question de son avenir à court terme de l'autre côté de la Manche ?
Le PSG sur les rangs
Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, comme expliqué sur notre site, le natif d'Agen intéresserait également le Paris Saint-Germain, le club de la capitale envisageant un départ de Sergio Ramos et anticipant l'avenir en l'absence de Presnel Kimpembe, blessé de longue durée. En conséquence, la possibilité d'un transfert de l'ancien sociétaire de l'Athletic Bilbao, sous contrat jusqu'en juin 2025, oblige l'état-major mancunien à scruter le marché. Dans cette optique, le journal anglais The Times croit savoir que les Citizens en pincent pour un défenseur central de Bundesliga, très convoité.
Une énorme indemnité demandée
Le probable champion d'Angleterre 2023, opposé le 10 juin à l'Inter Milan en finale de la C1, lorgne Josko Gvardiol, l'international croate du RB Leipzig. Devenu l'un des meilleurs à son poste, le joueur de 21 ans se trouve lié jusqu'en juin 2027 avec le club allemand. C'est là qu'un problème de taille se pose pour tous les courtisans du natif de Zagreb, à savoir le coût faramineux de son futur transfert. Et pour cause, puisque ses dirigeants comptent réclamer à minima un chèque de 100 millions d'euros pour celui qui a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 3 buts.
Visé également par le Real Madrid, Josko Gvardiol a effectué une mise au point sur son futur, dans des déclarations relayées par Fabrizio Romano. “Il n'est pas nécessaire de passer des mots sur un si grand club. Il y aura toujours des discussions, mais je suis sous contrat avec Leipzig jusqu'en 2027. Nous verrons.” Une certitude : son nom reviendra avec insistance à l'intersaison.