Deux semaines après la défaite à Bollaert face au RC Lens (2-1) et quelques jours après un succès logique contre Angers au Vélodrome, l'Olympique de Marseille (3-1) effectuera un déplacement périlleux à Lille ce samedi (21h00) lors de la 36e journée de Ligue 1.
L'OM (3e avec 73 points) devra absolument ramener un résultat positif de son déplacement sur la pelouse du LOSC, sous peine de voir le RC Lens s'échapper définitivement dans la course à la 2e place. Quelques jours après la victoire à dix contre onze face au Stade de Reims (2-1), les Sang et Or se rendront à Lorient ce dimanche (17h05). Dauphins du Paris Saint-Germain (81 points), les Lensois (75 points) ont leur destin en main pour obtenir une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Suivez la conférence de presse d’avant #LOSCOM en compagnie de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 et @Valrongier28 en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 19, 2023
Tudor se méfie du LOSC
Présent ce vendredi en conférence de presse, Igor Tudor a reconnu que ce match face aux Dogues sera difficile à négocier. “Lille est une équipe bien organisée, ce sera très important pour nous, on a l'envie de gagner. (…) La préparation reste la même, on a la même motivation”, a confié le coach de l'OM devant les médias avant de faire un bilan de la saison de son équipe. “On a fait une grande saison, mon objectif est de tirer le maximum de mon effectif. On a réussi à faire quelque chose de très bien, le public a apprécié, ça va au-delà du classement”, a-t-il poursuivi.
La suspension de Payet
Interrogé ensuite sur la suspension de trois matchs infligée à Dimitri Payet pour sa claque adressée à Yannick Cahuzac en marge de la rencontre Lens-OM, le technicien croate s'est montré beaucoup moins bavard. “Il y a cette suspension oui, j'espère qu'il fera un bon match (…) On a tous des yeux, on a vu ce qui s'est passé. S'ils utilisent la vidéo (pour juger Payet), l'important c'est qu'ils le fassent tout le temps”, a-t-il confié. Pour rappel, le meneur de jeu réunionnais purgera sa suspension à partir du prochain match face à Brest.