Mercato - OM : le conseil mercato de Rongier à Payet
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FJonathan-Clauss-Valentin-Rongier-Dimitri-Payet-OM.jpg)
Convié ce vendredi en conférence de presse, Valentin Rongier s'est livré sur la situation du milieu offensif Dimitri Payet, à l'avenir incertain avec l'Olympique de Marseille.
Rarement à la fête cette saison, Dimitri Payet a retrouvé le sourire le weekend dernier à l'occasion de la venue de la lanterne rouge Angers (3-1), comptant pour la 35e journée de Ligue 1. Titularisé par Igor Tudor, un évènement, le milieu de terrain offensif français s'est distingué en signant le deuxième but phocéen, à la 48e minute de jeu, la quatrième réalisation de la saison du joueur de 36 ans, depuis lourdement suspendu et dont le déplacement à Lille programmé samedi soir doit constituer son ultime apparition dans le groupe.
Ce match face au LOSC sera-t-il le dernier de la saison ou tout simplement de la carrière de l'ancien sociétaire de West Ham United ? Présent aujourd'hui devant les médias aux côtés de l'entraîneur croate, le milieu Valentin Rongier se dit persuadé que son illustre coéquipier, sous contrat jusqu'en juin 2024, n'est pas encore prêt à ranger définitivement ses crampons.
“Il n'a jamais laissé entendre ça”
“Ce sera difficile de se passer de Dim. Il est très important pour nous. On est là et on ne le lâchera pas si on a le sentiment qu'il n'est pas bien. Faites-nous confiance. On sera avec lui pour lui remonter le moral et être avec lui. Même si j'étais dans la confidence, je ne vous le dirais pas. Pour moi, dans sa tête, il n'est pas encore prêt à arrêter. Je peux me tromper. Peut-être qu'il prendra une décision cet été. Il n'a jamais laissé entendre ça. C'est un compétiteur. Il nous apporte encore. Ce serait triste de ne plus avoir Dim avec nous. Pour l'instant, il n'en est pas question.”
Avec le maillot de l'Olympique de Marseille, où l'attend une reconversion une fois terminé son parcours professionnel, le natif de Saint-Pierre a disputé 326 matchs toutes compétitions confondues, pour 78 buts et 95 passes décisives.