Bayern Munich : Tuchel allume encore ses joueurs

Battu sur la pelouse de l'Allianz Arena (1-3) samedi par le RB Leipzig lors de la 33e journée de Bundesliga, le Bayern Munich a peut-être dit adieu au titre de champion d'Allemagne.

Crédits photo : IconSport
Thomas Tuchel, Bayern Bayern Munich déception
Le club bavarois se dirige-t-il vers une saison blanche ? Le scénario tant redouté par les supporters du Bayern Munich est en train de se produire, même si l'espoir d'un faux-pas du Borussia Dortmund dans le sprint final est encore possible. Une chose est sûre, la défaite à domicile face à Leipzig est un nouveau tournant de cette saison 2022-23 qui tourne au fiasco. Malgré l'ouverture du score de Gnabry (25e), les Munichois ont sombré dans la dernière demi-heure avec des réalisations Laimer (65e), Nkunku (76e) et Szoboszlai (86e). En cas de victoire à Augsbourg ce dimanche (17h30), le Borussia Dortmund reprendrait les commandes de la Bundesliga avec deux points d'avance sur son rival avant l'ultime journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FC Bayern (@fcbayern)

Tuchel : “Inexplicable”

En conférence de presse, Thomas Tuchel a laissé échapper toute sa frustration. “Je peux expliquer ce qui nous a manqué, mais je ne peux pas dire pourquoi. C'est pour moi inexplicable. On n'a pas assez bougé lorsque l'on avait la balle, on s'est arrêté de bouger. On a arrêté de montrer du courage quand c'était nécessaire. Jouer avec du courage, ça ne signifie pas faire des choses extraordinaires. Notre jeu devient tellement défectueux, qu'on ne sait plus par où commencer”, a lâché le coach du Bayern après la rencontre.

“On perd le match tout seul”

Tuchel a ensuite pointé du doigt le manque de maitrise flagrant de son équipe. “On a eu trop de pertes de balle pour le haut niveau (…) En seconde période, sans véritablement d'explication, on est devenu brouillons, on a perdu notre positionnement, on a pris les mauvaises décisions, on a fait des erreurs techniques. Quand les espaces ne sont plus bouchés, alors ça devient un jeu de dés, on peut gagner, on peut perdre, mais on ne contrôle plus. On perd aujourd'hui un match tout seul, malgré le respect que j'ai pour l'adversaire. On a donné le match sans que l'adversaire ait eu à faire grand-chose”, a-t-il conclu. Le Bayern, qui se déplacera à Cologne lors de la 34e et dernière journée, n'a plus son destin en main pour remporter un 10e titre consécutif en Bundesliga.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement