OM : après Lille, Rongier énervé, Veretout dépité…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Valentin-Rongier-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Défait (1-2) sur le terrain du LOSC samedi soir lors de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a peut-être définitivement baissé pavillon face au RC Lens dans la lutte pour la 2e place.
Après avoir pris les devants par Jonathan Clauss (29e), les Marseillais (3es, 73 points) ont perdu à Lille et donnent l'opportunité aux Lensois d'accentuer leur avance et de se rapprocher d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. Jonathan David, sur penalty (49e), puis Jonathan Bamba (72e) ont permis aux Dogues de renverser la vapeur. Le RC Lens (2e, 75 point), qui sera en déplacement ce dimanche sur la pelouse de Lorient (17h05), n'en demandait pas tant.
Le constat lucide de Rongier
Après la rencontre, le capitaine marseillais Valentin Rongier n'a pas cherché à masquer sa frustration. “Cette défaite va certainement coûter cher. Parce qu’on était venus ici pour gagner, mettre la pression sur Lens. On a failli ce soir, on est énervés, il faut qu’on voit ce qui n’a pas été, mais j’ai l’impression qu’on a perdu le contrôle du match, parce qu’on n’a pas été mis trop en danger en première période”, a lâché le milieu de terrain de l'OM avant d'évoquer la course à la 2e place. “Ce n’est jamais fini tant que mathématiquement tout est possible, on y croira jusqu’au bout”, a-t-il conclu au micro de Canal+ Foot.
🗨️ "Cette défaite nous coûte cher. On a perdu le contrôle du match"
Valentin Rongier après la défaite de l'OM face à Lille 🗣️#LOSCOM | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/7GH1g3Ilaj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 20, 2023
Veretout : “On s'est fait bouger“
Jordan Veretout a fait plus ou moins le même constat au moment d'analyser cette défaite. “On n'a pas montré un beau visage de Marseille, on s’est fait bouger, on mérite, ce qui nous arrive ce soir. Il nous reste deux semaines pour finir sur deux victoires. On sait que ça va être difficile maintenant, mais on va se battre jusqu’au bout”, a-t-il assuré. L'OM recevra Brest samedi prochain avant de se rendre à Ajaccio le 3 juin.